L1 (J31) : Le PSG officiellement sacré pour la 12eme fois !

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 28 avril 2024 à 21h55

La victoire ce dimanche en fin d'après-midi de Lyon face à Monaco (3-2), lors de la 31eme journée de L1, permet au Paris Saint-Germain de remporter son 12eme titre de champion de France.

Et de 12 pour le Paris Saint-Germain ! Si Luis Enrique s'était un peu avancé samedi soir en évoquant le titre de champion de France comme déjà acquis, après le match nul de son équipe face au Havre au Parc des Princes (3-3), c'est désormais officiel. En effet, avec 70 points au compteur après 31 journées, le club de la capitale est maintenant mathématiquement à l'abri de ses concurrents directs. Car, seul Monaco (2eme, 58 points) pouvait encore espérer rattraper les coéquipiers de Kylian Mbappé, mais il fallait pour cela que le club de la Principauté fasse un sans-faute et que le PSG perde dans le même temps ces trois derniers matchs. Ce scénario semblait difficilement crédible vu que les joueurs d'Adi Hütter devaient également enchaîner les cartons pour dépasser les champions de France en titre à la différence de buts. Cette possibilité s'est définitivement envolée ce dimanche à Lyon.

Le PSG rêve de réaliser le quadruplé cette saison

Face aux Gones de Pierre Sage, le club du Rocher est tombé en fin de rencontre (2-3), ce qui permet au PSG d'être officiellement sacré pour la 12eme fois de son histoire. Au palmarès de la Ligue 1, ce nouveau titre des Parisiens leur permet de consolider leur avance, Saint-Etienne (dix fois) et l'Olympique de Marseille (neuf fois) étant désormais distancés. Tout comme le duo Nantes - Monaco (huit fois chacun) ou encore Lyon (sept fois de suite). Après avoir remporté le Trophée des Champions début janvier face à Toulouse (2-0), l'équipe de Luis Enrique va désormais tenter de réaliser un incroyable quadruplé en 2023-24. Entre la finale de la Coupe de France contre Lyon, le 25 mai prochain à Lille, et la Ligue des champions, le club affrontera le Borussia Dortmund en demi-finales (les 1er et 5 mai prochains), la fin de saison du PSG s'annonce d'ores et déjà palpitante. Elle pourrait être historique si Ousmane Dembélé et ses coéquipiers raflent tout.

Al-Khelaïfi : « Gagner le championnat est fantastique »

« Gagner le championnat est fantastique, mais remporter la Ligue 1 pour la douzième fois est encore plus spécial pour tous ceux qui sont liés au Paris Saint-Germain. Félicitations à tous les joueurs, à notre entraîneur Luis Enrique et à son staff, à Luis Campos et à son département, ainsi qu'à tous les membres du club. Depuis le début de la saison, l'équipe est tellement collective et unie. Je n'oublie pas les supporters, qui ont été extraordinaires, quel que soit le résultat. Nous allons profiter de ce moment en famille. Et aussi continuer à travailler dur, match après match, jusqu'au dernier moment de la saison », a réagi le président parisien Nasser al-Khelaïfi, sur le site officiel du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.