L'UNFP apporte son soutien à Mbappé dans son litige avec le PSG

L'UNFP apporte son soutien à Mbappé dans son litige avec le PSG ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 19 février 2025 à 20h05

Le contentieux financier opposant Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain prend une nouvelle dimension.

L'attaquant français réclame à son ancien club la somme de 55,4 millions d'euros, correspondant à des salaires et primes impayés. Toutefois, la justice sportive ne lui a pas donné raison pour l'instant. La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) a déclaré irrecevable sa demande, constituant un revers pour le joueur qui espérait une issue favorable rapide. Face à cette décision, l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a vivement réagi.

Mbappé va avoir gain de cause, un « évidence » selon l'UNFP

Le syndicat des joueurs dénonce un "rétropédalage" des instances du football français et regrette un signal négatif envoyé aux sportifs. Il critique notamment l'inaction de la FFF et de la Ligue de football professionnel (LFP), les accusant de manquer à leurs responsabilités et de laisser traîner l'affaire, au détriment de l'image du football national. « Ce magnifique rétropédalage de la LFP, ajouté à la dernière décision de la FFF de ne rien décider du tout, laissent donc au club parisien le temps d'attendre que la justice civile qu'il a saisie se prononce dans quelques années en faveur du... joueur. C'est une évidence, c'est une certitude, c'est écrit, c'est signé », a indiqué l'UNFP dans son communiqué.

Malgré cette première défaite, Kylian Mbappé pourrait ne pas en rester là. L'actuel attaquant du Real Madrid a la possibilité de saisir les prud'hommes, une juridiction compétente en matière de litiges entre employeurs et salariés. L'UNFP se montre confiante quant à l'issue d'une telle procédure devant la justice civile, estimant que Mbappé pourrait obtenir gain de cause, mais seulement au terme d'un long combat judiciaire. Cette affaire jette une ombre sur les relations entre l'attaquant français et son ancien club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.