L'UEFA va se pencher sur le transfert de Neymar

L'UEFA va se pencher sur le transfert de Neymar©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mercredi 02 août 2017 à 16h43

Cette fois, l'UEFA a pris position. Et prévenu le Paris Saint-Germain.

Même si le transfert à venir de Neymar au Paris Saint-Germain n'a fait l'objet d'aucune réclamation auprès de l'instance européenne de football, comme elle l'a précisé elle-même, celle-ci a rappelé que « tous les clubs en Europe doivent respecter les règles du fair-play financier et démontrer qu'ils n'ont pas perdu plus de 30 millions d'euros sur trois ans. »
L'UEFA n'a aucun moyen d'agir avant le bilan...
Pour le moment, l'UEFA n'a aucun moyen de juger le respect de ces règles, la clause libératoire de Neymar, fixée à 222 millions d'euros, n'ayant pas encore été payée, et le Mercato n'ayant pas encore fermé ses portes. « Dans le cadre du suivi continu des clubs et en vertu de la réglementation du fair-play financier, l'UEFA examinera les détails de ce transfert en temps voulu pour s'assurer que le Paris Saint-Germain répond aux exigences du FPF », précise l'instance européenne.
...Mais elle fera minutieusement les calculs ensuite
Mais ce mercredi, elle a tout de même signifié que « le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain aura un effet sur les finances du club sur plusieurs années, mais l'impact d'une telle opération ne peut pas être jugé par avance, notamment parce que le PSG pourrait bien vendre plusieurs joueurs pour un montant important ». Ce rappel fait office de mise en garde, l'UEFA ayant déjà signalé, selon RMC, qu'elle souhaitait que le vice-champion de France dégraisse une partie de son effectif, notamment pour récupérer au moins la moitié du montant de la clause, soit 111 millions d'euros. Ensuite ? « Nous ferons les calculs ensuite pour nous assurer qu'ils respectent les règles », conclut-elle, via son communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
29 commentaires - L'UEFA va se pencher sur le transfert de Neymar
  • Le qatar va vite éteindre le feu. Une petite valise de dollars par ci, quelques armes par là, quelques citernes de gaz ici et tout rentrera dans l'ordre...

    bien vu

    Effectivement c'est comme le communiste à monaco ou l’impérialiste à marseille.

    Merci à defendrelesretraites

    Pourquoi la flamme des gens n'ayant pas d'âme par leur idéologie, s'éteint à chaque fois qu'ils croient misérablement ,posséder l'esprit en chacun?

    defendrelesretraites
    Vous faites erreur, car Marseille n'appartient pas aux USA, et Monaco n'appartient pas à la Russie!
    PSG appartient à l'état du Qatar,de manière intégrale!
    L'OM et L'AS Monaco appartiennent respectivement, à un investisseur indépendant de nationalité américaine, et à un investisseur indépendant Russe!
    En clair ce sont des citoyens lambda déconnectés de tout pouvoir relié à leur nation qui s'offrent une entreprise dans le cadre de leurs affaires!
    Pour eux aucun avantage fiscaux!!
    Votre commentaire, est du même acabit que celui de ceux qui confondent un acquéreur et un sponsor, recettes et bénéfices, etc etc
    Enfin, et s'il en était encore besoin, il est totalement inadmissible et choquant que la France commerce et apporte des avantages fiscaux à des états bailleurs de fond du terrorisme islamiste! C'est une honte, et une atteinte aux respect qui devrait être accordé à toutes les victimes du terrorisme dans notre pays!
    Merci Sarkosy!!!

  • le fair-play financier est un accord entre les clubs, mais ne résiste pas une seconde sur le plan juridique; si l'UEFA était amené à sanctionner le PSG, ce dernier pourrait réclamer des dizaines de millions d'euro.
    En effet il a été imposé par les espagnols, les allemands et les italiens, afin d'éviter que d'autres viennent leur faire de la concurence. L'UEFA est complice de toutes ces magouilles, il suffit de voir comment le PSG a été arbitré à Barcelone, et l'année précédente, comment l'arbitre a oublié de siffler un penalty contre la Juve, qui aurait déjà emmené Monaco en final de la coupe d'Europe.!!! L'UEFA n'est pas très propre.

  • UEFA pourrie Dès que c'est Paris, on se penche sur son cas !

    si paris n'etait pas QSG !!!!

    Un gouvernement français qui commerce avec un état bailleur de fond du terrorisme islamiste en lui octroyant de surcroît des avantages fiscaux, est encore plus pourri!
    CQFD

  • Je me demande qui a créé toutes ces modifications par les Frics. Avant c'était mieux et raisonnable. Le nombre de transferts étaient
    limités. 2 étrangers maximum 3 dans chaque équipe. Actuellement si vous avez de l'argent vous aurez la chance de créer une équipe
    internationale. que vous appellerez équipe française . Où sont les VERTS du passé. avec seulement 2 étrangers .

  • L'UEFA devrait faire la même chose avec les clubs Englais et Espagnol.Mais elle fait tout pour qu'il n'y ai jamais un club Français champion d'Europe même les tirages aux sont truqués