L'offre salariale hallucinante du PSG à Mbappé

L'offre salariale hallucinante du PSG à Mbappé©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le lundi 22 juillet 2019 à 23h25

D'après les informations du très sérieux journal espagnol El Pais, le PSG a proposé une augmentation de salaire exceptionnelle à Kylian Mbappé. Il deviendrait le joueur le mieux payé du monde.

Comme le révélait le JDD en mai dernier, Kylian Mbappé est déjà très bien loti au PSG. La pépite de Bondy a touché 20,7 millions brut en 2018-19 et son contrat prévoit une augmentation automatique tous les ans. Ainsi, il passerait de 1 468 000 euros par mois en 2018-19 à 1 625 000 euros par mois pour la saison 2019-20. Mais d'après les informations d'El Pais, il s'est vu offrir une offre tout simplement exorbitante.

50 millions par saison pour Mbappé

Selon El Pais, les propriétaires parisiens et le directeur sportif Leonardo n'imaginent pas une seule seconde laisser leur attaquant s'en aller. Pour le retenir, ils lui auraient proposé un salaire de 50 millions d'euros brut par an. Un salaire multiplié par 2,5 par rapport à celui de la saison dernière. Ce serait beaucoup plus que Neymar, actuellement payé 36,8 millions par an par le PSG.

Messi touche 40 millions

Avec ce salaire, Kylian Mbappé serait tout simplement le joueur le mieux payé au monde en terme de salaire hors revenus extérieurs. Lionel Messi, joueur le mieux payé actuellement, touche 40 millions par an au Barça, mais le club catalan pensait à l'augmenter prochainement. Ce qui pousserait le PSG à augmenter Kylian Mbappé, qui susciterait l'intérêt prononcé de Manchester City et de son entraîneur Pep Guardiola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.