L'agent de Philippe Coutinho calme le jeu

L'agent de Philippe Coutinho calme le jeu©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 03 juillet 2019 à 23h23

L'avenir de Neymar et de Philippe Coutinho sont-ils inévitablement liés ? A priori oui, tant le FC Barcelone parait contraint d'inclure l'ancien de Liverpool pour conclure le retour de « Ney » au cours de ce Mercato estival.



A la fois parce que le PSG souhaite récupérer le joueur pour compenser sportivement la perte de sa star et parce que le club catalan doit dégraisser pour lui faire de la place. A en croire les informations d'ESPN, les dirigeants parisiens ont accepté l'idée de négocier le transfert de Neymar, sous contrat jusqu'en 2022. Mais ils ne seront pas tendres en affaire pour autant. La mise à prix ? 200 millions d'euros plus Coutinho. Après avoir lâché 75 millions d'euros pour recruter Frenkie de Jong et avant d'en aligner 120 pour s'attacher les services d'Antoine Griezmann, le Barça devrait chercher à ajouter un autre joueur dans la transaction pour abaisser encore l'addition.

Encore faut-il que Coutinho soit chaud pour rejoindre le PSG. Le quotidien Sport assurait ce mercredi que l'international brésilien avait donné son accord pour rejoindre le champion de France en titre. Mais Kia Joorabchian, son agent, a contredit cette version dans des propos rapportés par RMC Sport : « Nous n'avons eu aucun contact avec le PSG pour Coutinho. » Le représentant d'Andreas Pereira (Manchester United) a même certifié que le FC Barcelone n'était pas vendeur pour son client. « J'ai parlé ces derniers jours avec Pep Segura (directeur du football) à Barcelone. Il m'a dit que le club ne voulait pas vendre Coutinho cet été. A n'importe quel prix. » Si tel est le cas, l'opération Neymar est bien mal engagée chez les Blaugrana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.