Kylian Mbappé (PSG) : " Il faut continuer de tout rafler "

Kylian Mbappé (PSG) : " Il faut continuer de tout rafler "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 21 avril 2019 à 23h40

Auteur d'un triplé contre Monaco (3-1, 33eme journée de Ligue 1), dimanche soir, l'attaquant parisien Kylian Mbappé n'est pas rassasié. L'international français n'a pas l'intention de se contenter de ce nouveau titre de champion de France.



Kylian Mbappé, avec ce triplé contre Monaco, vous atteignez la barre des trente buts comme un certain Jean-Pierre Papin...

Je suis content. Après, la saison n'est pas terminée. Je peux en marquer d'autres. Là, on voulait vraiment prendre le titre. Cela faisait plusieurs fois que l'on faisait faux bond. On est content. Cela a fait une belle préparation pour la finale de la semaine prochaine (ndlr : samedi prochain contre Rennes).

La victoire en Coupe de France est-elle obligatoire pour oublier la désillusion européenne ?

C'est sûr que nous sommes déçus. On est déçu pour Manchester (United), mais le football continue. C'est facile de dire qu'il faut passer à autre chose, mais je vais le dire quand même. Il faut passer à autre chose. Il y a un autre titre à aller chercher. Je vais être content de gagner la Coupe de France et le Championnat, même si on attendait beaucoup plus en Ligue des Champions. Il ne faut pas se démobiliser. Il faut continuer de tout rafler, et essayer en tout cas.

Mbappé : « Aller chercher tout le monde, c'est un objectif »

Vous commencez à avoir un sacré palmarès, non ?

Il faut toujours essayer d'en rafler le plus. Quand on voit Dani (Daniel Alves) qui en a une quarantaine, cela laisse rêveur. Il faut travailler.

Avez-vous pour objectif le cap des 34 buts comme Thierry Henry ?

Aller chercher tout le monde, c'est un objectif. Cela permet de repousser ses limites. C'est avec plaisir.

Avec l'arrivée de Zinédine Zidane au Real Madrid, votre avenir est-il toujours aussi clair ?

Je suis ici, je m'inscris dans le projet du PSG. Le retour de Zidane au Real Madrid ? Tant mieux pour le Real Madrid si il y a Zizou. Je regarderai les matchs en tant qu'admirateur.

Propos recueillis sur Canal+



Vos réactions doivent respecter nos CGU.