Justice : De nouveaux éléments contre le président du PSG ?

Justice : De nouveaux éléments contre le président du PSG ?©Media365

Rédaction , publié le vendredi 13 octobre 2017 à 17h49

L'étau se resserre autour de Nasser Al-Khelaïfi. Jeudi, la justice suisse a annoncé mener une enquête pour corruption visant le président du PSG et Jérôme Valcke, l'ancien secrétaire général de la FIFA.

Le dirigeant qatarien est visé en qualité de directeur de la société beIN Media, et est soupçonné d'avoir offert des avantages au Français dans le cadre de l'attribution des droits TV des Coupes du Monde 2026 et 2030. Ce vendredi, de nouveaux éléments sont apparus. D'un côté, la FIFA a décidé d'ouvrir une enquête selon une information de l'AFP. La chambre d'investigation de la commission d'éthique, justice interne de la FIFA, « a ouvert jeudi soir une enquête préliminaire à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi », a déclaré un porte-parole de la Fédération à l'AFP. Dans le même temps, on a appris que la police italienne a perquisitionné une villa à Porto Cervo, en Sardaigne. Selon les enquêteurs, cette villa serait le « moyen de corruption » utilisé par Nasser Al-Khelaïfi envers Jérôme Valcke. La police italienne précise que la valeur de la villa est estimée à sept millions d'euros. Selon L'Equipe, la riposte se prépare. Jean-Martial Ribes, directeur communication du PSG et de son actionnaire Qatar Sports Investments (QSI) et proche collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi, est arrivé ce vendredi après-midi à Doha, accompagné d'un avocat afin d'organiser la défense du président du PSG. Le club de la Capitale, lui, n'est aucunement concerné par l'enquête.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Justice : De nouveaux éléments contre le président du PSG ?
  • Une affaire a éclaboussé Beckenbauer il y a 2 ou 3 ans ; un journal allemand a affirmé qu'une caisse noire avait été constitué pour acheter des voix pour obtenir l'attribution du Mondial 2006
    Ma question est toute simple , et même limou devrait la comprendre :
    Beckenbauer a t il inquiété en tant que président du comité de candidature du mondial , ou bien en tant que dirigeant du Bayern.........?
    L'article d'Orange titre pour faire le buzz en mélangeant les genres
    Cela permet aux anti PSG d'attaquer le club
    Et aux xénophobes de pouvoir se lâcher un peu plus
    Et à la veille du weekend , ça ne mange pas de pain !

    avatar
    david6857  (privé) -

    Pour ce qui est de l'affaire Nasser on va attendre les résultats de l'enquête. Si vraiment il n'a pas respecté la loi en vigueur . C'est à la justice de réagir. Mais en attendant il serait bon de s'abstenir de juger. Et de toutes manière cette affaire n'a rien a voir avec le club parisien

    Bien sur qu'il faut le sanctionner s'il est mouillé
    mais je crois que la présomption d'innocence ne joue pas ici si tu es arabe ou noir , ou footeux
    alors si tu es les 3 , tu es mal

  • " Le club de la Capitale, lui, n'est aucunement concerné par l'enquête."
    Mais comme il en est aussi le président, les éclaboussures n' épargneront pas le club.
    La presse et les médias vont s'en charger..

  • le Qsg en cfa et terminé !!!

    Il est visé en qualité de directeur de Bein Média!! Le PSG n'a rien à craindre!!!

  • Au trou ! ! ! comme chez lui ....on discute après ! ! !

  • je voulais dire dans le titre...