Italie : Verratti forfait et de retour à Paris

Italie : Verratti forfait et de retour à Paris©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 19 septembre 2022 à 23h17

Blessé contre Lyon dimanche soir en Ligue 1, Marco Verratti souffre du mollet gauche et a quitté la sélection italienne pour revenir à Paris.



Habitué aux blessures ces dernières années, Marco Verratti surprenait positivement depuis le début de saison. Un peu rangé des sorties, marié et père de famille, l'Italien semble désormais plus posé et sérieux dans sa vie à côté du ballon rond et il a enchaîné les matchs depuis le début de l'exercice 2022-23. C'est simple, le milieu de terrain a pris part à tous les matchs du Paris-SG comme titulaire depuis la reprise. Après une bonne préparation, « Petit hibou » a disputé le Trophée des Champions, les 8 matchs de Ligue 1 et les 2 rencontres de Ligue des Champions.

Installé dans le 3-4-3 mis en place par Christophe Galtier au côté de Vitinha dans le duo axial évoluant devant la défense à trois éléments, l'Italien a rayonné et contribué aux 10 victoires parisiennes (un nul) en ce début de saison réussi du club parisien. Mais Verratti s'est blessé dimanche soir contre Lyon. Le joueur de 29 ans a dû quitter ses partenaires à la 63eme minute, touché au mollet et remplacé par Nordi Mukiele.

Mancini : « Marco ne pouvait même pas marcher »


L'entraîneur parisien s'était montré préoccupé par l'état de son joueur dans les travées du Groupama Stadium après le succès du PSG à Lyon (1-0). Marco Verratti avait néanmoins rejoint la sélection italienne lundi mais, comme ceux réalisés à Paris, les examens prodigués en Italie ont révélé « une contusion avec hématome profond du mollet gauche. » Le maître de l'entrejeu rentre donc à Paris où il « effectuera ses soins au centre d'entraînement », a précisé le communiqué du PSG, lundi. « Marco ne pouvait même pas marcher. Il a pris un coup et va rentrer chez lui », a expliqué Roberto Mancini, le sélectionneur de la Nazionale. Reste désormais à connaître la durée de l'indisponibilité du Transalpin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.