International Champions Cup - PSG : " Cette victoire nous fait beaucoup de bien "... Paris finit sur un sourire

International Champions Cup - PSG : " Cette victoire nous fait beaucoup de bien "... Paris finit sur un sourire©Media365

Geoffrey Steines, publié le lundi 30 juillet 2018 à 18h35

Le PSG s'est félicité de son succès contre l'Atlético Madrid ce lundi (3-2) pour son dernier match de l'International Champions Cup. Un résultat excellent pour la confiance et une récompense pour les jeunes qui ont pallié l'absence des mondialistes jusqu'alors.

Le PSG ne pouvait difficilement rêver meilleure conclusion à une préparation jusque-là compliquée dans les résultats. Son succès arraché à la dernière minute face à l'Atlético Madrid lundi (3-2) pour conclure son parcours dans l'International Champions Cup a ravi Thomas Tuchel. « Après deux défaites (3-1 contre le Bayern Munich puis 5-1 contre Arsenal), cette victoire, contre une telle équipe, nous fait beaucoup de bien, a-t-il souligné en conférence de presse après la rencontre. Gagner avec un tel scénario est fantastique. On l'a vu à la façon dont les joueurs ont célébré leur but. » « Même si le résultat n'était pas le plus important, cette victoire nous fait du bien parce que nous avons travaillé dur, mais les derniers résultats n'étaient pas bons, a confirmé Kevin Trapp. Avoir un moment comme ce soir (lundi), avec ce but à la dernière minute, cela nous fait du bien. Cela montre l'état d'esprit qui nous anime. C'est une bonne fin pour cette première partie de tournée, ici à Singapour. »

Tuchel : « Nous avons joué avec notre cœur »


Le PSG a ainsi bouclé sur une note positive sa préparation, à cinq jours du Trophée des Champions contre l'AS Monaco samedi (14h00). « La deuxième période était incroyable, s'est félicité Tuchel, malgré les 10 changements effectués à la pause pour donner à son équipe visage très rajeuni. Le niveau était très haut, nous avons joué avec notre cœur, avec passion et mental. C'est le plus important. Les joueurs méritent leur victoire. » Une belle récompense pour les « titis » parisiens, passés par des moments difficiles, contre les Gunners par exemple. « Les jeunes ont montré qu'ils sont prêts et qu'ils ont un grand avenir dans le club, a lancé Marco Verratti. Ce n'était pas facile pour eux, surtout après la défaite contre Arsenal. Mais nous sommes contents pour eux. » Arrivé seulement dimanche après avoir participé à l'Euro U19 avec les Bleuets, Yacine Adli n'avait pas senti de psychose par rapport aux résultats. « Malgré les résultats qui étaient négatifs mais anecdotiques, on a vu des joueurs très impliqués et concentrés à l'entrainement. On avait à cœur d'effacer la défaite contre Arsenal. »

Adli : « Le coach est connu pour faire progresser les jeunes »


En première ligne depuis le début de la pré-saison, les jeunes issus du centre de formation abordent la suite avec humilité. « Je suis jeune, il faut que j'apprenne », a rappelé Antoine Bernede, qui a « donné le maximum », avec « de l'énergie et de l'enthousiasme », dans un rôle inhabituel de défenseur central pour ce milieu de formation. « S'il y a possibilité de m'imposer au fur et à mesure et de prendre du temps de jeu... 5-10 minutes, je prendrai avec plaisir, a-t-il assuré. C'est un grand club, qui a de grandes ambitions, et j'espère faire partie du projet le plus longtemps possible. » « Je suis très bien pour le moment, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. On va écouter et apprendre doucement. Il faut que je progresse un maximum et le coach est connu pour faire progresser les jeunes. » Cela s'est déjà ressenti tout au long de la préparation. Et ce n'est probablement que le début.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du PSG
>>> PSG : Les 6 enseignements à retenir de la préparation

Vos réactions doivent respecter nos CGU.