Info ou intox sur Kylian Mbappé ?

Info ou intox sur Kylian Mbappé ?©Media365

Geoffrey Steines, publié le jeudi 10 août 2017 à 19h35

Il est venu le temps de l'intox et des jeux de pouvoir dans le dossier Kylian Mbappé. Sur le départ de Monaco, prêt à lâcher sa pépite au plus offrant d'ici à la clôture du Mercato estival, l'attaquant de l'ASM aurait fait du PSG sa priorité. A tel point que Marca annonçait ce jeudi qu'il serait bien un nouveau joueur du club parisien dans les prochaines heures.



Le quotidien madrilène faisait état d'un accord à hauteur de 160 millions d'euros entre les deux clubs, avec des bonus pouvant aller jusqu'à 20 millions, sans « retour en arrière » possible. Le média espagnol, qui confirmait une information de La Gazzetta dello Sport évoquant un accord à 180 millions d'euros entre Antero Henrique (directeur sportif parisien) et Jorge Mendes (agent mandaté par Monaco), assurait même que l'ASM et le PSG échangeaient les documents nécessaires à la finalisation de l'accord total trouvé en l'espace d'un après-midi lundi. Des négociations rapides, facilitées par le fait que le clan Mbappé avait déjà un accord contractuel avec les dirigeants parisiens (un bail de cinq ans avec des émoluments situés entre 850 000 et 1,5 million d'euros mensuels, selon les sources).

Des démentis tous azimuts

Mais l'information publiée par Marca n'a pas été reprise par d'autres médias. Bien au contraire, elle a même été démentie avec vigueur. La version en arabe de beIN Sports avait dégainé, avant même le quotidien madrilène, un tweet pour signifier qu'il n'y avait pas de discussion entre Monaco et le PSG pour Mbappé. Le Parisien a aussi indiqué que des sources au sein de l'ASM avaient assuré qu'aucune proposition concrète ne leur était parvenue pour racheter les deux dernières années de contrat du néo-international français (4 sélections). RMC Sport précise que le joueur n'a toujours pas annoncé clairement à ses dirigeants quelle était sa décision pour son futur, entre une saison supplémentaire sur le Rocher ou un départ dès cet été. Même son de cloche pour Goal.com, citant des sources internes au PSG selon lesquelles « aucune offre n'a été transmise à Monaco pour l'international français ».

Des médias en mission commandée ?

Mais le compte Twitter Paris United, toujours bien informé sur le club de la Capitale et qui a prouvé sa fiabilité depuis l'ouverture du marché des transferts, avait glissé dans l'après-midi que le PSG allait « demander aux médias de démentir tout contact pour Mbappé (comme pour Pepe) afin de mieux négocier ». Les dirigeants parisiens auraient donc toujours une longueur d'avance sur la concurrence dans ce dossier. La Onda Cero, radio espagnole, révélait même dans la matinée que le Real Madrid avait abandonné la piste. Pourquoi ? Parce que le clan du joueur lui avait demandé de s'aligner sur la proposition du PSG à douze millions d'euros annuels. « Félicitations et bonne chance à Paris », lui aurait répliqué Florentino Perez, le président du club merengue. Un indice de plus allant dans le sens d'un départ vers la Capitale. Mais à ce stade, toutes les informations sont à prendre avec des pincettes. Et les plus grandes possibles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Info ou intox sur Kylian Mbappé ?
  • Bienvenu au club des BESTIAUX.....

  • Bien entendu que les dirigeants monégasques ont depuis le depart l'intention de vendre M'bappé,mais ils attendent simplement que les encheres montent,le plus offrant l'emportera et pas sur que le joueur ai quelque chose a dire .

  • oh, vu qu'on est sur Orange, c'est à coup sûr ..intox