Indésirable à Arsenal, Mattéo Guendouzi intéresse le PSG

Indésirable à Arsenal, Mattéo Guendouzi intéresse le PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 26 juin 2020 à 10h40

Le milieu de terrain français Mattéo Guendouzi serait convoité actuellement par plusieurs clubs européens, dont le PSG.

Mattéo Guendouzi pourrait ne pas faire de vieux os à Arsenal. Deux ans après son arrivée au club, l'ancien Lorientais s'est vu signifier qu'il n'entrait pas nécessairement dans les plans de Mikel Arteta. Si offre intéressante il y a pour ses services, il sera libéré par la direction londonienne. Un scénario qui aurait de bonnes chances de produire puisque le milieu défensif a de touches avec plusieurs grandes écuries continentales. Et parmi ces écuries figure le PSG, si l'on en croit ce que rapporte Téléfoot.

Le PSG va devoir jouer des coudes

Bien qu'ayant un secteur de l'entrejeu déjà très fourni, le club champion de France aurait donc contacté l'ancien international espoir. Rien n'a filtré des discussions qu'il y a eu entre les deux parties, mais l'intérêt serait réel. S'il veut continuer à avancer sur ce dossier, Paris va devoir faire face à la concurrence de l'Atlético Madrid, de Barcelone et de l'Inter Milan. De quoi faire monter considérablement les enchères pour un élément dont la valeur marchande actuelle est évaluée à 40M€ (selon le site transfermarkt). Et ce ne sont pas les responsables d'Arsenal qui vont s'en plaindre.

Auteur d'une première saison très convaincante du côté de l'Emirates Stadium, avec 33 rencontres jouées, Guendouzi a été beaucoup moins rayonnant en 2019/2020. Récemment, il s'est d'ailleurs plus fait remarquer par ses coups de sang que par ses coups d'éclat. Au début de l'année, il a connu un différend avec son manager qui a conduit à son exclusion du groupe pour un match. Et, dernièrement, il a fait l'actualité outre-Manche en se moquant des joueurs de Brighton en pleine rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.