Incendie de Notre-Dame : Des pompiers de Paris pour donner le coup d'envoi de PSG - Monaco

Incendie de Notre-Dame : Des pompiers de Paris pour donner le coup d'envoi de PSG - Monaco©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 avril 2019 à 18h20

Après l'incendie de Notre-Dame lundi, le PSG a invité des pompiers de Paris à donner le coup d'envoi fictif du match contre Monaco dimanche (21h00). Les joueurs porteront aussi un maillot spécial, qui sera vendu 100 euros pièce à destination d'associations liées aux pompiers.



La réception de Monaco dimanche (21h00) ne sera pas seulement la quatrième tentative du PSG pour valider son 8eme titre de champion de France. Ce sera aussi l'occasion pour le club de la Capitale de participer à la mobilisation mondiale suite à l'incendie ayant ravagé Notre-Dame de Paris lundi dernier. Deux pompiers de Paris, accompagnés d'enfants, donneront ainsi le coup d'envoi fictif du match de clôture de la 33eme journée de L1. 500 invitations ont été aussi adressées à la Brigarde des pompiers de Paris, ainsi qu'à leurs familles et aux associations qui les soutiennent. Ce n'est pas tout.

Le PSG avec un maillot collector ensuite vendu pour les pompiers

En effet, les joueurs parisiens porteront dimanche un maillot spécial, avec un visuel de Notre-Dame de Paris sur le devant de la tenue et l'inscription « Notre-Dame » dans le dos à la place du nom des joueurs. Cette tunique sera ensuite vendue dans une édition limitée à 1 000 pour 100 euros pièce, dans le Megastore du Parc des Princes dès dimanche à partir de 21h45 et dans les points de vente officiels du PSG à partir de lundi. « L'intégralité du chiffre d'affaires issu de cette vente sera reversée à des associations liées aux pompiers », expliquent aussi les dirigeants parisiens dans un communiqué. Il est enfin rappelé que « comme il s'y est engagé au lendemain de l'incendie, le Paris Saint-Germain coordonnera d'autres actions de mobilisation destinées notamment à lever des fonds supplémentaires pour soutenir les pompiers et contribuer à la reconstruction de Notre-Dame, l'un des emblèmes les plus admirés de Paris et de la France. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.