Henry n'a pas conseillé à Neymar de changer de sport

Henry n'a pas conseillé à Neymar de changer de sport©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mercredi 21 février 2018 à 19h07

Thierry Henry a formellement démenti avoir dit que Neymar devait changer de sport s'il ne voulait pas rester dans l'ombre de Messi.

Thierry Henry a agité les réseaux sociaux ces dernières heures et suscité e nombreuses réactions car Neymar était au cœur de cette agitation. Pour ces propos relayés par le journal catalan "Sport" qu'il aurait prononcés sur Sky Sports lorsqu'il commentait mardi soir le huitième de finale aller de Ligue des champions entre Chelsea et le FC Barcelone (1-1) : «Je ne sais pas si Neymar a quitté le Barça pour sortir de l'ombre de Messi. Ce que je sais, c'est que tous les joueurs sont dans l'ombre de Messi. Si Neymar ne veut pas rester dans l'ombre de Messi, il doit changer de sport.» Une formule ensuite largement reprise.Cette citation, qui aurait été inventée et qui tournait déjà sur Twitter il y a cinq jours, Thierry Henry la réfute. L'ancien attaquant a ainsi tenu à démentir formellement avoir dit cela. Il s'est expliqué sur Twitter mercredi après-midi et a notamment écrit que « certains journalistes devraient se détendre ». L'explication complète de Henry : « Certains journalistes devraient se détendre. Quand ils m'ont demandé l'année dernière si Neymar a quitté le Barca parce qu'il était dans l'ombre de Messi, j'ai simplement expliqué que 1) Je n'avais aucune idée de pourquoi il était parti 2) Que TOUS les joueurs du monde sont dans l'ombre de Messi 3) Que par ce raisonnement toute l'équipe devrait arrêter 4) Et que c'est peut-être pour cela que je me suis arrêté là (blague ha ha ha ha). Apparemment certains de mes propos ont été égarés... »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Henry n'a pas conseillé à Neymar de changer de sport
  • Pour moi, Neymar est un enfant gâté à qui il faut tout céder et ce n'est pas digne d'un grand sportif. Malgré tout j'espère que le PSG se qualifiera contre le Réal. Mais je souhaite également à toutes les équipes françaises engagées dans les coupes Européennes d'aller le plus loin possible.

  • Pour l'instant Neymar est à des années lumières de Messi

    et vous d'Elvis...

    non pas pour moi