France : Nouveau challenge pour Blanc ?

France : Nouveau challenge pour Blanc ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 18 décembre 2020 à 22h03

Selon RMC, Laurent Blanc va entraîner Al-Rayyan au Qatar, avec Franck Passi.



Indécis il y a quelques jours quant à la suite à donner à sa carrière, Laurent Blanc va bien ouvrir un nouveau chapitre dans sa seconde vie d'entraîneur. Ce sera au Qatar, à Al-Rayyan. Le technicien français va s'engager dans les jours à venir avec cette formation qatarie, où il sera accompagné par Franck Passi.

Une destination surprenante pour Blanc

Laurent Blanc était libre depuis son limogeage du Paris Saint-Germain au terme de la saison 2015-16. Cela faisait donc plus de quatre ans que le champion du monde 1998 recherchait un nouveau défi. Une éternité pour un entraîneur qui n'a jamais caché son ambition de reprendre un club dimensionné pour le très haut niveau. La destination de Laurent Blanc peut donc surprendre de prime abord, alors que l'ancien coach du PSG a vu son nom circuler à Chelsea, à Manchester United, à Barcelone ou même dans des clubs d'envergure moindre comme l'Olympique Lyonnais ou Valence.

Pour rappel, Laurent Blanc avait lancé sa carrière d'entraîneur à Bordeaux, club qu'il a mené jusqu'au titre de champion de France. Il avait ensuite pris les commandes de l'équipe de France, dont il a été le sélectionneur pendant deux ans, dans une phase de reconstruction entre 2010 et 2012. Nommé entraîneur du PSG en 2013 après le départ de Carlo Ancelotti, il était resté 3 ans dans la capitale, où il a tout gagné sur la scène nationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.