Fernando (Galatasaray), une nouvelle piste pour le Mercato du PSG ?

Fernando (Galatasaray), une nouvelle piste pour le Mercato du PSG ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 12h55

Selon UOL Esporte, le Paris Saint-Germain se pencherait sur le cas de Fernando, le milieu de terrain récupérateur de Galatasaray.

Une nouvelle piste pour le PSG ? Lié jusqu'en juin 2020 avec Galatasaray, le milieu de terrain récupérateur brésilien Fernando (31 ans) figurerait sur les tablettes du club de la Capitale pour le Mercato d'hiver. Après avoir activé les pistes qui mènent à Julian Weigl (Dortmund), Idrissa Gueye (Everton), Abdoulaye Doucouré (Watford), Thiago Mendes (Lille), Leandro Paredes (Zenit) ou encore Allan (Naples), l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi étudierait notamment le profil de l'ancien joueur du FC Porto et de Manchester City, qui est apparu à douze reprises cette saison en Süper Lig (+ quatre apparitions lors de la phase de poules de Ligue des Champions).

Fernando disponible pour six millions d'euros ?


Selon UOL Esporte, Fernando serait disponible pour six millions d'euros, soit le prix déboursé pour le recruter lors de l'été 2017. Et celui qui a été formé à Vila Nova présenterait l'avantage de disposer d'un passeport portugais. Il s'agirait d'une piste d'Antero Henrique, le directeur sportif de l'actuel leader de Ligue 1. En effet, les deux hommes se sont côtoyés chez les Dragons, et le dirigeant portugais pourrait être tenté de miser sur l'un de ses ex-protégés afin de limiter les risques. En fonction de l'avenir de Lassana Diarra et Adrien Rabiot, les champions de France en titre pourraient recruter deux nouveaux médians lors de cette période de mutations. « On a cherché un numéro 6 pendant l'été, mais on n'a pas trouvé, a récemment indiqué Thomas Tuchel, le coach parisien, au sujet du marché hivernal. La situation avec Diarra n'est pas encore réglée à 100% avec le club, mais il n'est pas avec nous à l'entraînement. Je suis un peu nerveux par rapport à ça. Sans milieu de terrain, on ne peut pas gagner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.