Faut-il s'inquiéter pour Paris ?

Faut-il s'inquiéter pour Paris ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 07 février 2019 à 08h55

Une semaine avant de défier Manchester United en Ligue des Champions, cette qualification après prolongation sur la pelouse d'une équipe de National 1 n'augure rien de bon.

Sans Neymar et sans Marco Verratti, forfait de dernière minute à Villefranche, le Paris Saint-Germain est une équipe à la peine ces derniers jours. De là à s'affoler avant un rendez-vous crucial à Old Trafford ? Pas forcément à entendre les principaux intéressés. « Je ne suis pas déçu », disait même Thomas Tuchel mercredi soir. « On est tombé sur une bonne équipe. Ils jouent en troisième division mais ils ont bien fermé les espaces. C'est pour cela qu'on a été poussés en prolongation », a de son côté analysé Julian Draxler en zone mixte. Des espaces fermés ? Un argument que réfute Marquinhos, qui pointe surtout un autre problème : « On a manqué d'efficacité pour marquer ce premier but qui nous aurait facilité le match. On a mis du temps, et eux ont gagné en confiance au fil des minutes, ils ont commencé à venir près de notre but plusieurs fois. (...) On a eu des espaces en première période pour marquer mais on n'a pas réussi », juge le défenseur brésilien, rejoint par son coach.

Paredes déjà adopté

« Nous avons eu une grosse occasion par Moussa Diaby dès la 13eme minute. Si on marque, le match est peut-être déjà fini. Si on ne met pas la deuxième grosse occasion, cela peut arriver que le match devienne compliqué. Et cela s'est produit », a développé Thomas Tuchel en conférence de presse. Dans cette période un peu délicate pour le leader du championnat de France, un rayon de soleil a illuminé le jeu parisien au Groupama Stadium mercredi contre Villefranche. Ce rayon de soleil, c'est Leandro Paredes, très convaincant pour ses premiers pas sous le maillot du PSG. « Il a bien joué, il a été très fiable au milieu, a jugé son entraîneur. Il a eu beaucoup de qualité dans les passes. Il a été quelques fois très créatif. Ce n'était pas facile mais il a été très bien. » Ses partenaires, eux aussi, ont salué la prestation de l'Argentin. « Techniquement il est très bien. C'était son premier match, contre un adversaire un peu différent de d'habitude. Mais sur ce que j'ai vu à l'entraînement et aujourd'hui (mercredi), c'est un bon joueur et il va être important pour nous », a déclaré Julian Draxler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.