Fabinho (Liverpool) évoque l'intérêt du PSG à son égard

Fabinho (Liverpool) évoque l'intérêt du PSG à son égard©Media365

Raphaël Brosse, publié le samedi 12 janvier 2019 à 12h30

A l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe, Fabinho est revenu sur les discussions qu'il a eues avec les dirigeants du PSG lorsqu'il était à Monaco. Le Brésilien a également tenté d'expliquer la situation précaire de l'ASM, actuellement 19eme de Ligue 1.

Après une période d'adaptation somme toute relativement longue, Fabinho commence à s'épanouir du côté de Liverpool. Titularisé à huit reprises avec les Reds en Premier League, l'international brésilien l'assure : à aucun moment, il n'a regretté son choix de rejoindre les bords de la Mersey. Même si Paris lui faisait les yeux doux. « En fait, si j'avais dû signer au PSG, c'est l'année d'avant que cela aurait pu se faire, a expliqué l'ancien Monégasque dans une interview accordée à L'Equipe. Ils étaient très intéressés, j'avais beaucoup parlé avec Antero Henrique et les dirigeants parisiens, mais ça n'a pas marché. L'année d'après, je n'ai pas attendu après eux... Et puis, je pensais que c'était le bon moment pour quitter la France. »

Fabinho : « Ça fait mal de voir Monaco dans cette situation »


Depuis l'Angleterre, Fabinho garde un oeil sur le parcours de l'ASM. Et le milieu de 25 ans  sait pertinemment pourquoi le club de la Principauté connaît une période délicate (19eme de Ligue 1 à la trêve). « Monaco ne veut pas, ou ne peut pas retenir les meilleurs éléments, donc ça finit par se payer, a-t-il analysé. Tu ne peux pas perdre autant de cadres et continuer d'être dans les trois ou quatre premiers. Le départ de Jardim n'a pas aidé non plus. Je pense que Monaco va réussit à se sauver. Les gars ont une bonne mentalité, certains jeunes vont prendre une nouvelle dimension, mais ça fait mal de voir Monaco dans cette situation. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.