Et si le PSG faisait son marché en France ?

Et si le PSG faisait son marché en France ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 22 avril 2019 à 14h40

Avec des moyens colossaux, le Paris Saint-Germain a pris l'habitude d'effectuer une bonne partie de son recrutement à l'étranger, mais il existe aussi quelques pistes intéressantes en France. Voici quelques dossiers qui pourraient attirer l'attention du club de la Capitale, Tanguy Ndombele (Lyon) et Nicolas Pépé (Lille) étant effectivement suivis pour le Mercato d'été.



Cela n'a pas toujours été une réussite au cours des dernières années, mais le Paris Saint-Germain ne doit pas écarter l'idée de placer quelques coups sur le marché français cet été. Alors que Gianluigi Buffon n'a pas apporté tous les gages de sécurité, le club de la Capitale pourrait notamment être tenté de changer son fusil d'épaule en recrutement une vraie doublure pour accompagner Alphonse Areola la saison prochaine. Dans cette optique, Benjamin Lecomte (27 ans, Montpellier) et Benoît Costil (31 ans, Bordeaux) pourraient avoir un profil intéressant pour les champions de France.

Mendy pour remplacer Kurzawa ?



Un cran plus haut, il est délicat de faire mieux que la bande à Thiago Silva, mais il y a quelques pistes qui pourraient être creusées. Avec l'incertitude qui plane autour de Layvin Kurzawa, Thomas Meunier et Daniel Alves, la polyvalence d'un Djibril Sidibé (26 ans, Monaco) n'est pas inintéressante. Surtout que son prix a largement baissé depuis l'été dernier. Mais le Lyonnais Ferland Mendy (23 ans) est tout de même celui qui présente les caractéristiques les plus attirantes. L'ex-Havrais dispose d'une vraie marge de progression, et il pourrait s'agir d'une bonne pioche pour concurrencer Juan Bernat.

Pas de piste évidente en charnière mais des espoirs



Au niveau de la défense centrale, il s'agirait davantage de bloquer un talent qui pourrait exploser dans les années à venir. Auteur d'un match plein lors de l'affiche de dimanche contre Reims (0-2, 33eme journée de Ligue 1), le Stéphanois William Saliba, 18 ans, a fait forte impression. Son cas pourrait mériter d'être suivi de près, et cela pourrait être une bonne idée de prendre une option, même s'il n'est évidemment pas question de parler d'un renfort pour l'immédiat. Jules Koundé (20 ans, Bordeaux) et Boubacar Kamara (19 ans, Marseille) figurent aussi parmi les éléments les plus prometteurs à ce poste.

Ndombele comme successeur de Rabiot ?



Avec le départ d'Adrien Rabiot (fin de contrat), les Parisiens devraient profiter du Mercato d'été pour recruter deux milieux de terrain supplémentaires. Ainsi, le Lyonnais Tanguy Ndombele (22 ans) a tout ce qu'il faut pour apporter un vrai plus à la formation entraînée par Thomas Tuchel, qui pourrait également envisager de relancer Thiago Mendes (26 ans, Lille) en cas d'échec des négociations sur les dossiers prioritaires (Allan ? Weigl ? Kanté ? Pjanic ?). Son coéquipier Houssem Aouar (20 ans) a aussi la tête de l'emploi, mais le président Jean-Michel Aulas ne veut pas entendre parler d'un éventuel départ.

Installer Mbappé dans l'axe et débaucher Pépé



Au niveau offensif, c'est Nicolas Pépé (23 ans) qui pourrait être le parfait candidat. Alors qu'Edinson Cavani pourrait être vendu, Paris pourrait installer Kylian Mbappé dans l'axe et miser sur l'international ivoirien côté droit. Aujourd'hui, il s'agit de l'attaquant le plus intéressant en Ligue 1. A l'étage inférieur, Alexis Claude-Maurice (20 ans, Lorient) et Silas Wamangituka (19 ans, Paris FC) affolent les « scouts » européens, mais de tels deals apparaissent peu probables. A moins que le PSG ne décide de suivre l'exemple italien en recrutant un espoir et lui faisant ensuite enchaîner les prêts jusqu'à maturation.

A voir aussi : 
>>> Quel visage pour Paris la saison prochaine ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.