Eric Cantona " ne comprend pas pourquoi Neymar est venu jouer en France "

Eric Cantona " ne comprend pas pourquoi Neymar est venu jouer en France "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 16 novembre 2017 à 10h18

Interrogé par Yahoo Sport, Eric Cantona a montré un profond désintérêt pour le football, en particulier le championnat de France, qui a accueilli Neymar l'été dernier. La star brésilienne en prend d'ailleurs pour son grade.

Décisif depuis le début de la saison 2017-2018, Neymar (11 buts et 9 passes décisives en 12 matches) remplit les stades, partout où il passe. Il suscite parfois aussi l'indifférence, chez  certains observateurs. Peu au fait de l'actualité du ballon rond, Eric Cantona était désolé d'apprendre que Pastore et Ben Arfa sont assez peu utilisés au Paris Saint-Germain, lors  d'un entretien accordé à Yahoo Sport. Surtout, il ne comprend pas ce qui a poussé Neymar à rejoindre le championnat de France l'été dernier.

« Quand on a 25 ans et qu'on a joué au Brésil et au Barça... On se demande ce qu'on vient faire dans le championnat de France, pour jouer contre Guingamp et Amiens », s'interroge l'ex-international français. La Ligue des champions, peut-être ? « La Ligue des champions, c'est un maximum de dix matches par saison (13 pour celui qui va au bout). Je ne comprends absolument pas pourquoi il est venu jouer en France. Qui comprend ? Ce n'est pas la vision que j'ai de la passion et du football. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU