Epilogue heureux pour le feuilleton Thiago Motta

Epilogue heureux pour le feuilleton Thiago Motta©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 04 juillet 2017 à 08h10

Le PSG a annoncé mardi matin la prolongation de contrat de Thiago Motta, qui a rempilé pour une saison supplémentaire après une série de rebondissements quant à la négociation de son nouveau bail. Le club parisien n'a en revanche pas précisé si le nouvel engagement du milieu italien était assorti d'une reconversion, condition sine qua none posée par le clan de l'ex-Barcelonais pour poursuivre l'aventure.



Plus fort qu'un thriller de David Fincher, le feuilleton de la prolongation Thiago Motta au PSG aura réservé des rebondissements inattendus jusqu'à son terme. Quatre jours après la rupture des négociations entre les deux camps, alors même qu'un accord avait été trouvé et qu'il ne manquait plus que la finalisation du contrat, le milieu international italien (34 ans, 30 sélections) a finalement rempilé avec le club parisien. Ce dernier en a fait l'annonce officielle, via un communiqué publié ce mardi matin, jour même de la reprise de l'entraînement pour le groupe d'Unai Emery, à laquelle le joueur devrait répondre présent. Motta a rempilé pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2018. Il n'est en revanche pas précisé dans le communiqué s'il dispose d'un projet de reconversion dans son nouveau contrat, comme cela était initialement prévu, avec la perspective de prendre en charge une équipe de jeunes à l'issue de sa carrière.


Motta : « J'ai une histoire particulière avec le club »

Sans s'arrêter sur les atermoiements de ces dernières heures, Motta et Nasser Al-Khelaïfi se sont tous félicités de cette conclusion heureuse. « C'est une grande joie de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain, a souligné le joueur. J'ai une histoire particulière avec le club, qui m'a accordé beaucoup de confiance ces cinq dernières années. L'aventure se poursuit et j'en suis très content. » « Nous sommes très satisfaits d'avoir prolongé le contrat de Thiago, a enfoncé le président parisien. Thiago Motta est un membre important de l'effectif et son leadership et sa science du jeu sont très appréciés de nos supporters. Assurément, Thiago est l'un de ceux qui ont beaucoup contribué à faire grandir le Paris Saint-Germain, en France comme sur la scène internationale. »
203 matchs avec le PSG
Arrivé contre 10 millions d'euros en provenance de l'Inter Milan en janvier 2012, en compagnie de Maxwell et d'Alex, Motta fut de toutes les conquêtes du PSG depuis (quatre titres de champion de France, quatre Coupes de la Ligue et trois Coupes de France). Il totalise 203 apparitions en match officiel avec le club de la Capitale, pour 11 buts et 16 passes décisives. Il apporte à l'effectif une expérience précieuse, surtout avec le départ à la retraite de Maxwell et la fuite progressive de cadres du vestiaire au fil des mois (Lavezzi, David Luiz, Ibrahimovic). C'est pourquoi sa prolongation était si importante pour le PSG, même si le clan Motta s'était braqué après avoir reçu une première proposition éloignée de l'accord verbal initialement conclu avec Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien. Mais les dirigeants du club de la Capitale ont plaidé l'erreur administrative pour justifier ce contretemps. Ils ont ainsi réussi à renouer le lien avec Motta, rentré à Barcelone dans un mutisme total vendredi, dernier jour de son contrat avec Paris. Mais ça, c'était avant la « happy end ». Parce que toute bonne saga de l'été se finit bien.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Epilogue heureux pour le feuilleton Thiago Motta
  • Oui merci,c est bien joli tout ça mais Motta ne represente pas l avenir du club,alors ou en est on du recrutement des jeunes joueurs ou tout du moins des joueurs qui apporteront au PSG qque chose sur les 5 prochaines années?

  • Le CLAN de motta ? Quand on vous dit que le foot, et surtout parisien, c'est la mafia . . . .

  • Aucun grand joueur ne veut venir au psg, leur mercato est complètement raté, ce n'est pas avec la prolongation de Thiago Motta qu'ils gagneront la Ligue des Champions.

  • et avec des joueurs comme çà, le PSG espère aller loin en LDC ?

    ils y sont.............

    lolo25
    lgv40 n'a pas dit qu'ils n'y étaient pas, mais il demandait si avec un tel mercato qui consiste à recruter ceux qui sont déjà au club, ils comptaient aller loin en LDC, car y être est une chose, mais aller loin et la gagner en est une autre!
    Je vous ferais remarquer, qu'avec le troisième budget Européen ils n'ont toujours pas dépasser les quarts!!
    Un peu de lucidité permet de chasser la brume qui obstrue la vision!!