Entre le Barça et le Real, Neymar n'écarte rien

Entre le Barça et le Real, Neymar n'écarte rien©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 09 août 2019 à 11h30

Face à la complexité d'un départ vers le Barça, Neymar n'a pas fermé la porte à un départ vers le Real Madrid comme solution de secours.

AS, Marca, Mundo Deportivo, Sport : au lendemain de la clôture du marché anglais, un seul visage s'affiche en Une des principaux médias sportifs espagnols : celui de Neymar. L'ailier parisien est au cœur d'un feuilleton déjà très consistant et qui devrait s'accélérer au cours des prochaines semaines. Car le joueur n'aurait pas changé de position. Pour lui, un départ du PSG s'avérerait inéluctable. Un retour au FC Barcelone, son ancien club, serait toujours sa piste privilégiée. Mais ce ne serait pas la seule actuellement à l'étude dans l'entourage du phénomène brésilien.

Après avoir raté Pogba, le Real intéressé par Neymar ?

L'autre géant de la Liga, le Real Madrid, serait en effet sur les rangs et le champion olympique 2016 n'aurait pas l'intention de négliger cet éventuel point de chute. Les Merengue n'ont pas réussi à attirer Paul Pogba - resté à Manchester United malgré une volonté affirmée de s'en aller - et pourraient concrétiser leur envie de frapper un grand coup en s'attachant les services du « Ney ». Et peu importe, au fond, que celui-ci ait défendu les couleurs du rival catalan par le passé. D'après Marca, Leonardo aurait d'ailleurs relancé Florentino Pérez au sujet de ce dossier. Le « super agent » Pini Zahavi, qui défend les intérêts du joueur de 27 ans, se serait également entretenu avec le président madrilène selon L'Equipe.

Zidane plus réticent que Pérez pour Neymar

Admirateur de longue date de l'Auriverde, Florentino Pérez ne serait pas resté insensible à ces approches. Mais le dirigeant de la Maison Blanche n'est pas le seul décisionnaire en ce qui concerne le Mercato. Or, Zinédine Zidane ne serait pas, pour sa part, un grand fan de l'attaquant formé à Santos, même s'il n'aurait pas définitivement écarté cette piste. A en croire L'Equipe, le Ballon d'Or préférerait attendre l'été 2020 afin de recruter une autre étoile parisienne, à savoir Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.