Entre Buffon et Areola, Tuchel fait semblant de ne pas trancher

Entre Buffon et Areola, Tuchel fait semblant de ne pas trancher©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 19 février 2019 à 15h05

Thomas Tuchel refuse toujours de trancher entre ses deux gardiens de but, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon. Mais si la tendance est plus claire que jamais.



La suspension de Gianluigi Buffon, pour le début de la campagne européenne, avait repoussé le problème à plusieurs mois. Mais pour affronter Manchester United, la semaine dernière, en huitième de finale aller de Ligue des Champions, Thomas Tuchel a, malgré lui, remis la problématique sur la table en offrant un match de Coupe d'Europe supplémentaire au vétéran. Du coup, question lui a été posée, ce mardi, à la veille de la réception de Montpellier, sur une éventuelle alternance aussi, sur la scène européenne. Sans confirmer que Buffon serait encore dans la cage parisienne au match retour, le technicien allemand a donné un indice clair pour la suite de la compétition.

Entre Areola et Buffon, une clarification cet été ?

« Gigi a joué à Manchester grâce à son expérience, a-t-il dit. Elle est très importante pour nous, pour le vestiaire, avant et pendant le match. » Il n'y a donc pas de raison pour que cela change. Même si la situation est inédite pour une équipe présente en huitièmes. « Normalement, l'alternance n'est pas le meilleur moyen pour tirer le meilleur d'un gardien. Mais les deux font ça merveilleusement bien », a ajouté Tuchel. L'ancien coach du Borussia Dortmund a même avoué avoir « mauvaise conscience, car la situation n'est pas facile, ni pour l'un, ni pour l'autre ». S'il assure « faire confiance aux deux », l'entraîneur sait aussi pertinemment que la situation n'est pas durable. Et a promis qu'elle sera clarifiée l'été prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.