Emery : " Les circonstances ont fait la différence "

Emery : " Les circonstances ont fait la différence "©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 22 janvier 2018 à 00h20

A l'issue de la défaite du PSG à Lyon ce dimanche (2-1), Unai Emery a regretté que son équipe n'ait pas su profiter de sa période de domination pour faire la différence.

Le Paris Saint-Germain savait qu'un gros combat l'attendait ce dimanche au Groupama Stadium. Cueillis à froid par un but de Nabil Fekir en tout début de rencontre (2eme), les Parisiens ont égalisé juste avant la pause grâce à une magnifique frappe de Layvin Kurzawa (45eme+3)... puis ont cédé sur un tir non moins superbe de Memphis Depay dans les ultimes secondes de la partie (90eme+3). Au final, Lyon s'impose (2-1) et frappe un grand coup. Unai Emery, lui, a regretté que ses joueurs n'aient pas été plus efficaces. « Avec les occasions et la maîtrise que nous avons eues, nous aurions mérité mieux, a-t-il affirmé en conférence de presse. Nous n'étions pas bien dans le match durant les dix premières minutes. Ensuite, l'égalisation était méritée. En seconde période, nous avons commencé comme nous avons fini la première. »Emery : « Nous avions des options pour gagner »Mais l'entraîneur parisien estime aussi que la rencontre a basculé suite à deux événements importants : la sortie sur civière de Kylian Mbappé (36eme) et l'expulsion de Daniel Alves (57eme) « L'équipe a livré un bon match, mais il y a eu des circonstances qui ont fait la différence, a-t-il avoué. Il y a eu la blessure de Kylian Mbappé ou l'exclusion de Daniel Alves qui ont fait que nous avons perdu la maîtrise. Nous avions des options pour gagner, mais l'équipe a continué à travailler pour chercher à marquer. Lyon a aussi une qualité individuelle comme l'a démontré la dernière action qui a fait la différence. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
72 commentaires - Emery : " Les circonstances ont fait la différence "
  • la réalité
    réponse a Ded 58 avant de critiquer un pseudo apprends a quoi il peut servir et tu sera un peu plus intelligent !!! un commentaire est une analyse pas un pseudo .

  • une faute d'arbitrage il devait un carton rouge pour le gardien lyonnais qui sort dans le but de se faire mbape et non le ballon cela me rappelle schumacheer sur batiston mais mr turpin est un très mauvais arbitre qui refuse d'analyser ses prestations qui se prend pour un policier

  • Emery incompétent pour une telle équipe. Toutefois quelque soit l'entraineur, c'est l'Emir qui décide

  • L'arbitre était complètement dépassé!! Le PSG avait envoyé une "petite équipe" gardant ses meilleurs joueurs pour des matchs plus sérieux !

    à part Neymar, c'est qui les "meilleurs joueurs" pour les matches plus sérieux???
    PS je ne suis pas supporteur de l'OL ni du PSG, c'est juste un commentaire sur une réaction stupide!

  • L'arbitre était complètement dépassé!! Le PSG avait envoyé une "petite équipe" gardant ses meilleurs joueurs pour des matchs plus sérieux !