El Matador veut rester au PSG mais...

El Matador veut rester au PSG mais...©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 04 avril 2019 à 23h00

Selon les informations de nos confrères du Parisien, l'attaquant international uruguayen Edinson Cavani n'aurait pas l'intention de bouger lors du Mercato d'été, mais le Paris Saint-Germain ne serait pas forcément sur la même longueur d'onde. Pour Thomas Tuchel, l'entraîneur du club de la Capitale, El Matador ne serait pas indispensable.

Lié jusqu'en juin 2020 avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant international uruguayen Edinson Cavani (32 ans) pourrait animer le prochain Mercato d'été. Auteur de dix-sept buts cette saison en Ligue 1, l'ancien joueur de Palerme et de Naples n'aurait pas l'intention de bouger, mais son cas ferait débat du côté du club de la Capitale. Selon les informations de nos confrères du Parisien, le natif de Salto ne serait pas indispensable aux yeux de Thomas Tuchel, l'entraîneur des coéquipiers de Thiago Silva. Le technicien allemand souhaiterait que sa direction travaille sur un éventuel transfert du natif de Salto, qui pourrait notamment intéresser l'Atlético Madrid de Diego Simeone.

Recruter un attaquant plus compatible avec Neymar et Mbappé ?

Avec un deal qui pourrait osciller entre 40 et 50 M€, l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi pourrait « financer, au moins en partie, le recrutement d'un nouvel attaquant de pointe, plus jeune, plus technique, peut-être plus compatible avec Neymar et Mbappé aussi ». Une mauvaise nouvelle pour Edinson Cavani qui n'a jamais caché son désir d'aller au bout de son engagement. « À l'heure actuelle, je suis parti pour finir mon contrat et peut-être ma carrière, expliquait en janvier dernier au Parisien. J'aurai alors 33 ans et j'irai vers les 34. Je ne sais pas si je continuerai à jouer après 2020 et si ce sera à Paris. Mais moi, je veux aller au bout de mon contrat. Je me sens bien à Paris, le club est content de moi je pense, les supporteurs aussi. » La donne a visiblement évolué...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.