Edinson Cavani souhaite rester, mais le PSG ne s'est pas encore décidé

Edinson Cavani souhaite rester, mais le PSG ne s'est pas encore décidé©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 25 avril 2019 à 20h38

Selon L'Equipe, Edinson Cavani souhaite bien rester au PSG la saison prochaine, sans être particulièrement pressé de prolonger pour autant. De son côté, le club francilien n'aurait pas encore tranché au sujet de l'Uruguayen.

De retour de blessure face à l'AS Monaco dimanche dernier (3-1), date de l'officialisation du sacre du PSG en Ligue 1, Edinson Cavani pourrait enchaîner avec un deuxième titre samedi soir, en Coupe de France, contre Rennes. De quoi gonfler un peu plus son palmarès avec le club francilien... avant de changer d'air cet été ? La question s'est déjà posée à son sujet. Au micro de Canal+, dimanche, l'Uruguayen s'était en tout cas montré clair, affichant clairement son envie de poursuivre l'aventure avec le club francilien. L'ancien du Napoli souhaite au minimum aller au terme de son contrat actuel, qui expire en juin 2020. Selon L'Equipe, l'homme aux 192 buts avec Paris n'est toutefois pas pressé de prolonger, conscient qu'il pourrait quitter le club libre dans un an, avec une belle prime à la signature. Le quotidien précise cependant - en se basant sur son entourage - qu'El Matador est ouvert à l'idée d'entamer des discussions (pas ouvertes à ce jour) à l'automne prochain, si telle était la volonté du champion de France.

Manchester United et l'Atlético Madrid surveillent Cavani



Mais là est justement toute la question. La volonté de l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi est encore floue dans ce dossier. Toujours selon L'Equipe, le PSG souhaite temporiser pour plusieurs raisons. Il y a évidemment l'argument financier : vendre Cavani pourrait aider à investir sur d'autres éléments pour l'avenir, même si sa valeur marchande n'est évidemment plus celle de 2013, année de son arrivée. Sans compter que pour le club de la Capitale, il serait inenvisageable de voir son joueur partir libre dans un an, comme cela sera le cas avec Adrien Rabiot cet été. Les choix de Thomas Tuchel pour la saison prochaine pèseront également dans la balance : voir Kylian Mbappé s'installer dans l'axe pousserait inévitablement le natif de Salto vers la sortie. D'un autre côté, les dirigeants franciliens connaissent l'affection du public pour le buteur et la qualité de leur protégé, clairement entré dans l'histoire de son club. Quoiqu'il en soit, certaines écuries seraient à l'affût puisque le journal précise que Manchester United et l'Atlético Madrid n'ont jamais perdu contact avec le clan Cavani. Ce dernier, qui exclut les destinations exotiques, serait d'ailleurs prêt à sacrifier la Copa America pour choisir un nouveau club s'il le fallait...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.