Edinson Cavani (PSG) finalement apte pour affronter le Real Madrid ?

Edinson Cavani (PSG) finalement apte pour affronter le Real Madrid ?©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 08 septembre 2019 à 14h30

Touché à la hanche droite face à Toulouse le 25 août dernier (4-0), Edinson Cavani devrait reprendre l'entraînement collectif la semaine prochaine. Selon les informations de L'Equipe, il pourrait même être apte pour la rencontre face au Real Madrid le 18 septembre (21h00).

Lors de la 4eme journée de championnat, le PSG s'est déplacé à Metz avec un effectif affaibli par de nombreuses blessures. S'ils n'auront pas retrouvé toutes leurs forces vives au moment de recevoir le Real Madrid en Ligue des Champions (mercredi 18 septembre, 21h00), les Parisiens pourront compter sur l'apport de leurs recrues tardives (Keylor Navas, Mauro Icardi). Edinson Cavani pourrait également être de la partie. Blessé à la hanche droite face à Toulouse (4-0), l'attaquant uruguayen va mieux. D'après L'Equipe, il devrait reprendre l'entraînement collectif au cours de la semaine à venir et pourrait même grappiller un peu de temps de jeu contre Strasbourg samedi (17h30). Avant, donc, d'éventuellement postuler à une place dans le groupe qui défiera le Real.

Pour Mbappé, il faudra encore patienter

L'optimisme du staff francilien serait aussi de mise au sujet d'Ander Herrera. Arrivé libre à l'issue de son contrat avec Manchester United, le milieu espagnol n'a toujours pas porté le maillot du club de la Capitale en compétition officielle, la faute à une blessure au mollet survenue début août. Il devrait néanmoins être apte à l'occasion de la réception du RCSA, au même titre qu'Abdou Diallo. En revanche, Thomas Tuchel est d'ores et déjà certain qu'il ne pourra compter ni sur Kylian Mbappé (cuisse gauche), ni sur Julian Draxler, ni sur Thilo Kehrer (voûte plantaire). Neymar sera quant à lui suspendu face aux Merengue, mais pourrait fouler la pelouse du Parc des Princes contre les Alsaciens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.