Edinson Cavani (PSG) encore forfait pour l'OM, Neymar " se sent bien "

Edinson Cavani (PSG) encore forfait pour l'OM, Neymar " se sent bien "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 16 mars 2019 à 14h30

Edinson Cavani ne figurera pas dans le groupe du PSG pour la réception de l'OM dimanche au Parc des Princes, comme l'a indiqué Thomas Tuchel samedi en conférence de presse. Julian Draxler et Neymar, qui « se sent bien », ont aussi déclaré forfait.

Edinson Cavani devra patienter après la trêve internationale pour faire son vrai retour à la compétition. Même s'il était entré sur une jambe pour les toutes dernières minutes du 8eme de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United (1-3). Touché à la cuisse droite contre Bordeaux il y a plus d'un mois (1-0), l'attaquant du PSG, non convoqué avec l'Uruguay pour la China Cup, reste indisponible pour la réception de l'OM dimanche (21h00). Thomas Tuchel a confirmé samedi en conférence de presse son forfait, ainsi que ceux de Julian Draxler et Neymar.



Tuchel ne fixe pas de date de retour pour Neymar

L'entraîneur parisien a profité de son passage devant les journalistes pour donner des nouvelles plus détaillées du Brésilien, opéré en février d'une 2eme fracture du 5eme métatarse du pied droit en moins d'un an. « Il est avec nous chaque jour, a indiqué Tuchel. Il fait des courses, il se sent bien. On doit être attentifs et on ne peut prendre aucun risque. C'est nécessaire qu'il continue ses soins avec notre kiné et le docteur. C'est bien qu'il soit avec nous chaque jour, il est dans le vestiaire. Ça change des choses. » Le technicien allemand a toutefois refusé de fixer une date de reprise potentielle pour Neymar. « J'ai fait ça avec Edi Cavani parce que j'étais trop confiant, et après je mets la pression sur le staff et sur le joueur. Pour moi, il peut jouer demain, mais ce n'est pas possible. Si je dis maintenant que c'est dans deux, quatre ou huit semaines, tout le monde se demandera quand il arrivera. On doit être patients avec Ney et le staff médical, nous le sommes. Il doit se sentir confortable quand il fait son retour. » Un temps annoncé pour le mois d'avril, il pourrait être différé avec l'élimination européenne du PSG.

A voir aussi :
>>> PSG - OM : Les 5 stats à connaître absolument avant le choc
>>> PSG - OM, c'est aussi Kylian Mbappé contre Mario Balotelli

Vos réactions doivent respecter nos CGU.