Draxler non retenu, Di Maria courtisé, Cavani vendable... C'est le flou autour des départs au PSG

Draxler non retenu, Di Maria courtisé, Cavani vendable... C'est le flou autour des départs au PSG©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le lundi 06 mai 2019 à 09h55

Ce lundi, L'Equipe fait un point sur le futur Mercato parisien en insistant sur le sens des départs. Nombreux sont les joueurs qui pourraient potentiellement être cédés par le champion de France... mais combien s'en iront vraiment ?

Il y a bien sûr l'OL, qui va lancer un nouveau cycle avec un nouveau coach, ou encore le LOSC, qui devra notamment compenser le départ de Nicolas Pépé. En Ligue 1, le Mercato devrait être particulièrement agité cet été. Mais c'est bien du côté du Paris Saint-Germain qu'une bonne partie des yeux seront tournés. Car après une fin de saison extrêmement décevante, le club francilien aura également plusieurs chantiers à régler. Le champion de France en titre doit recruter, c'est une certitude. Mais les arrivées seront avant tout conditionnées par les départs qui seront enregistrés lors de cette période de mutations. Ce lundi, L'Equipe fait ainsi le point sur les joueurs potentiellement vendables par le PSG.

Draxler, Meunier et Kurzawa sur la liste des transferts

Selon le quotidien, une première liste de joueurs à vendre a été établie. On y retrouve Christopher Nkunku, Thomas Meunier, Layvin Kurzwa, Stanley Nsoki et Julian Draxler, qui seront cédés en cas d'offre intéressante. Dans ce groupe, c'est le milieu de terrain allemand qui possède certainement la plus forte valeur marchande : elle est estimée à 35 millions d'euros par le site Transfermarkt, pour un contrat prenant fin en 2021. Pour Meunier, la somme demandée serait légèrement inférieure (environ 30 M€) alors que le joueur est semble-t-il sur les tablettes d'Everton. Toutefois, les dirigeants parisiens n'ont aucune garantie de pouvoir vendre certains des éléments en question. Et si cela devait bloquer, d'autres joueurs pourraient être concernés.

Cavani et Di Maria ont la cote

Toujours selon L'Equipe, Edinson Cavani et Angel Di Maria font partie de ce cercle élargi, alors que Neymar, Kylian Mbappé, Marco Verratti et Marquinhos sont considérés comme intouchables. L'attaquant uruguayen de 32 ans est sous contrat jusqu'en 2020 et ne semble pas pressé de prolonger, même s'il souhaiterait poursuivre dans la Capitale. Cet été sera donc forcément un tournant pour lui, alors que son profil reste évidemment très recherché. L'Argentin ne manque pas non plus de prétendants : le quotidien avance que le Barça, l'Inter Milan et l'Atlético Madrid ont manifesté un intérêt ces derniers mois. Paris aura donc plusieurs possibilités pour enregistrer de belles rentrées d'argent. Pas sûr, toutefois, que ce soit celles érigées en priorité qui aboutissent...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.