Divers : L'énorme coup de gueule de Rothen contre le PSG après la fête des joueurs

Divers : L'énorme coup de gueule de Rothen contre le PSG après la fête des joueurs©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le vendredi 21 février 2020 à 23h53

Jérôme Rothen, l'ancien joueur du PSG et aujourd'hui consultant sur RMC, a poussé un coup de gueule retentissant après la fête des joueurs parisiens deux jours après la défaite à Dortmund.



Deux jours après la défaite du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions sur le terrain du Borussia Dortmund, Mauro Icardi, Angel Di Maria et Edinson Cavani ont fêté leurs anniversaires lors d'une soirée à Paris qui a créé une nouvelle polémique. Plusieurs vidéos sont apparues sur les réseaux sociaux, faisant apparaître plusieurs joueurs du PSG torse nu au cours d'une fête qui s'est visiblement terminée au petit matin.

Rothen : « Ils se foutent de la gueule du monde ! »


Cette fête, Jérôme Rothen ne l'a pas du tout digéré. Attaché au PSG, l'ancien milieu offensif du club de la Capitale a poussé un énorme coup de gueule lors de son émission « Rothen régale » sur RMC, vendredi en fin d'après-midi. « C'est dramatique, vraiment », a commencé Rothen avant de se lâcher. « Mais alors celle-là, je n'en reviens toujours pas. Vraiment, ils se foutent de la gueule du monde ! », fulmine l'ancien Parisien. « La vérité, c'est le rectangle vert et les huitièmes de finale de la Ligue des Champions où le PSG est, tous les ans, la risée de l'Europe, poursuit Rothen. Quand tu perds de cette façon-là, avec tout ce qu'il s'est dit avant et après ce match... Si tu as un minimum de conscience professionnelle, comment peux-tu avoir dans la tête l'envie de faire la fête ? En plus, aujourd'hui avec les réseaux sociaux, tu sais très bien que tout va être médiatisé. »

Rothen : « Un manque de respect envers les supporters, envers les gens qui travaillent pour le club »


« Nous autres, joueurs, sommes seulement de passage, a ajouté l'ancien milieu international. Qu'on s'identifie au club ou pas, qu'on ait des résultats ou pas, peu importe. Je ne demande pas aux joueurs du PSG de chanter qu'ils aiment le club, parce que ce n'est pas la vérité. Ils sont là parce que financièrement, ça va très bien ici. La plupart sont des mercenaires. Mais le problème, c'est que ça va plus loin : c'est l'image du club qui est encore mise en avant. C'est un manque de respect envers les supporters, envers les gens qui travaillent pour le club, envers ceux qui te payent... » Rothen, qui a vivement critiqué Thomas Tuchel juste après la défaite en Allemagne a finalement « envie de plaindre » le coach parisien.

« Leonardo aurait dû prendre la parole »


Très remonté, Rothen a fini par interpeller Leonardo. « On peut dire ce qu'on veut sur Leonardo, mais là-dessus, il m'a déçu parce qu'on ne l'a pas entendu après le match ! Il aurait dû dire "c'est inadmissible le comportement d'untel, untel, untel. Tuchel a sa part de responsabilité même s'il n'a pas de regret soi-disant. Leonardo aurait dû prendre la parole. Le président, il est où ?! Mais tu crois que si tu fais ça à Barcelone, à la Juventus, le président ne va pas prendre la parole ? Moi je les aurais tous convoqué au siège du club ! Tout Leonardo qu'il est, il est capable de le faire parce que Tuchel il peut pas a priori, il ne peut même pas sortir les mecs quand ils ne sont pas bons... Leonardo a quand même un énorme pouvoir aujourd'hui. (...) Neymar et tous ceux qui chantaient torse nu "c'est comme ça qu'on gagne la Ligue des Champions "... A part Neymar, Navas et Di Maria, les autres n'ont rien connu. Stop, ce club, s'il veut exister sur la scène européenne, s'il veut se faire respecter au bout d'un moment, prends la hiérarchie et Leonardo, viens t'expliquer devant les médias, devant nous pour dire "moi, j'ai recadré untel, untel". Et Thomas Tuchel n'aura pas les mains liées. Parce que dans cet état-là, comment veux-tu que les mecs se transforment dans trois semaines ? »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.