Des tensions entre le PSG et Kylian Mbappé ?

Des tensions entre le PSG et Kylian Mbappé ?©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 05 juin 2019 à 12h40

Selon la Cadena Ser, l'attaquant international français aurait émis le souhait de quitter le Paris Saint-Germain. Son père s'activerait pour lui trouver une porte de sortie. Info ou intox ?   

En dépit d'un engagement courant jusqu'en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (20 ans) pourrait bel et bien animer le Mercato d'été. Après avoir mis la pression sur sa direction, l'attaquant international français aurait tout simplement émis le souhait de quitter le club de la Capitale. Selon les informations de la Cadena Ser, le père de l'ancien joueur de Monaco s'activerait pour lui trouver une porte de sortie. Et ceci malgré le dernier communiqué des champions de France (*).

Le champion du monde fâché pour une histoire de penalties ?

Auteur de trente-trois buts cette saison en Ligue 1 (+ six passes décisives), le natif de Bondy ne serait plus à l'aise au sein d'un vestiaire divisé entre deux clans, celui des Brésiliens et celui des Français. Par ailleurs, Kylian Mbappé reprocherait également à Thomas Tuchel, le successeur d'Unai Emery à la tête des coéquipiers de Thiago Silva, de ne pas lui avoir laissé tirer les penalties lors de cet exercice 2018-2019. Ardemment courtisé par le Real Madrid de Zinédine Zidane, le Tricolore aurait pu terminer soulier d'or européen et ainsi percevoir une prime de 1,5 M€. Il pourrait s'agir d'une stratégie pour bénéficier d'une revalorisation salariale, mais on pourrait assister au début de l'un des feuilletons du marché estival.

(*) : « Des liens très forts unissent le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé depuis deux ans et l'histoire commune se poursuivra la saison prochaine. Avec une ambition partagée de marquer l'histoire du football européen, l'année des 50 ans du PSG, un moment très attendu pour écrire également tous ensemble une grande page de l'histoire de notre club dans laquelle chaque acteur majeur devra prendre tout sa part, en oeuvrant toujours pour le collectif. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.