Des tensions entre Emery et Thiago Silva ?

Des tensions entre Emery et Thiago Silva ?©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le samedi 06 mai 2017 à 12h29

Le PSG se dirige-t-il vers une fin de saison explosive ? La relation entre le coach Unai Emery et son capitaine serait glaciale. C'est le journal Le Parisien qui le dit, en avançant une phrase -banale au premier abord- lâchée par l'entraîneur en conférence de presse.

Au Paris Saint-Germain plus qu'ailleurs, il suffit parfois d'un rien pour créer de grands remous. La défaite concédée par le club de la Capitale à Nice n'était effectivement pas anodine. Elle a grandement hypothéqué les chances de titre et a laissé transparaître une tension à son point culminant chez les joueurs, traduite, notamment, par les expulsions d'Angel Di Maria et Thiago Motta. Depuis, les champions de France ont tenté d'exposer un esprit conquérant mais en interne, les cassures s'élargissent. Et, selon le journal Le Parisien, un gouffre séparerait désormais Unai Emery, le coach, de Thiago Silva, le capitaine.

Une affirmation de Rabiot refait surface

Le quotidien affirme que l'entraîneur espagnol tiendrait toujours « O Monstro » pour responsable de la remontada subie face au FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des Champions, au début du mois de mars dernier. L'ex Milanais aurait conditionné la fébrilité parisienne au Camp Nou. Pour renforcer son propos, le média avance aussi deux arguments bancals. D'abord en avançant cette phrase, à priori lâchée par un membre de l'effectif : « Emery ne nous a jamais demandé de reculer autant. C'est sur le terrain que cela s'est décidé ». Au lendemain de cette retentissante défaite, Adrien Rabiot avait bien confié des propos similaires en zone mixte : « On a manqué de rage sur le terrain. C'est vraiment une grosse faute. Je suis en colère. A peine le match entamé, nous étions tous derrière. Ce n'était pas la consigne », avait-il dit, n'incriminant, en aucun cas, son capitaine.

Emery et la mauvaise utilisation du passé composé

Le journal a aussi développé une autre thèse, se basant sur une communication pourtant innocente d'Unai Emery. « C'est un grand joueur, il a fait une grande carrière au PSG. Nous voulons, et lui aussi, continuer, progresser, gagner et grandir », a-t-il affirmé en conférence de presse, pas plus tard que vendredi. Selon Le Parisien, l'utilisation du passé pour évoquer la trajectoire de Thiago Silva aurait été utilisée volontairement par l'ancien technicien du FC Séville. C'est peut-être surestimer la connaissance de la langue française du Basque. Et rajouter beaucoup d'huile sur des braises encore incandescentes, deux mois après l'incendie de Barcelone.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Des tensions entre Emery et Thiago Silva ?
  • Thiago Silva est de moins en moins bon..Quand le jeu adverse est rapide il est souvent dépassé..Il faut trouver un super arriére Koscielny par exemple !!!

    Kimpembé

  • Il n'y à pas photos . Personnellement je n'ais pas attendue les propos d'EMERY , pour dire que Thaggo Silva était plus que mauvais et encore plus cette année ! je suis d'accord avec l’entraîneur . Je dirait même que cette année Thiaggo Silave n'a plus sa place dans l'équipe , car à part pour lever les bras au ciel , priait la madone c'est tout à quoi il est bon . Le match contre NICE il à était complètement dépassé . Je m'inquiète même pour son avenir , car qui voudras d'un tocard pareil ?

    bjrs a vous ! merci ! comme je l ai dit dans mes commentaires il devrait rejoindre son ami le chevelu en angleterre ( david luiz ).............

  • devrait rejoindre son ami le chevelu ( david luiz ) ............! en angleterre !

  • de toute facon il n a jamais ete un bon defenseur............ du ( monde ) ?...il parait ? laissez moi rire ! ET de plus CAP !

  • PSG au tapis, tant mieux