Des enchères historiques pour la Fondation PSG

Des enchères historiques pour la Fondation PSG©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le mercredi 16 mai 2018 à 13h56

Hier soir s'est tenu le traditionnel gala de la fondation PSG au Parc des Princes au cours duquel la vente aux enchères a atteint des records.


Mardi soir a eu lieu la soirée du gala annuel de la Fondation PSG, qui a accueilli les joueurs du club avec leur épouse mais également de nombreuses célébrités comme Dj Snake ou encore Nikos Aliagas. La mythique vente aux enchères s'est déroulée sur la pelouse du Parc des Princes et a enregistré un record avec plus d'1,6 millions d'euros récoltés par la fondation. Arnaud Lagardère, patron du groupe éponyme, y a joué les premiers rôles et a déboursé plus de 700 000 euros. L'homme d'affaires s'est procuré le maillot de Neymar lors de son premier match avec Paris et son trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 pour une somme totale de 240 000 euros. De plus, il a acheté le coup d'envoi d'un match de Ligue 1 à 120 000 euros mais aussi la présence à un match au Parc des Princes avec 30 amis pour 400 000 euros. Parmi les autres lots décernés au cours de la soirée, Kylian Mbappé a décroché pour 550 000 euros une statuette King Kong de Richard Orlisnky. Le duel entre Nagui et Kev Adams pour une paire de crampons d'Edinson Cavani a, quant à lui, vu le jeune comique l'emporter pour la somme  de 15 000 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.