Des clubs allemands font les yeux doux à Trapp

Des clubs allemands font les yeux doux à Trapp©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 07 juin 2017 à 20h28

Les déclarations d'Alphonse Areola dans Téléfoot dimanche dernier auraient-elles semé le trouble chez son concurrent direct au poste de gardien numéro 1 du PSG ? Ce n'est pas impossible, puisque Kevin Trapp vivrait mal la possible quête par la direction parisienne d'un nouveau portier pour la saison 2017-18.



Si cela devait se confirmer, le néo-international allemand (26 ans, 1 sélection contre le Danemark mardi) ferait tout pour quitter le club à l'intersaison. Le Parisien révèle que deux clubs de Bundesliga sont entrés en contact avec son entourage pour sonder Trapp : le Bayer Leverkusen et le Vfl Wolfsburg. Ils devraient chacun perdre leur gardien titulaire l'été prochain, puisque Bernd Leno pourrait prendre la direction de Naples pour y remplacer Pep Reina et Diego Benaglio rentrera en Suisse, au FC Bâle plus précisément.

Un transfert entre 10 et 12 millions d'euros ?

Les deux clubs aimeraient agir vite, pour disposer de leur nouvelle recrue au plus tôt, même si Trapp disputera la prochaine Coupe des Confédérations (du 17 juin au 2 juillet) avec la Mannschaft. Ils seraient prêts à aligner entre dix et douze millions d'euros, soit sensiblement la somme versée par le PSG à l'Eintracht Francfort à l'été 2015 pour le recruter. Leverkusen aurait même déjà proposé un contrat de quatre ans au natif de Merzig. Redevenu titulaire au PSG lors de la deuxième partie de saison après avoir été dépassé dans la hiérarchie par Areola, de retour de trois prêts consécutifs, Trapp a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues avec Paris, pour 23 buts encaissés et 18 clean-sheets. Mais son attitude pendant le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone (6-1) aurait fait douter le staff parisien sur sa capacité à tenir la baraque au haut niveau. D'où la réflexion de l'état-major sur la nécessité d'un renfort dans ce secteur. Ce qui pousserait inévitablement Trapp vers la sortie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Des clubs allemands font les yeux doux à Trapp