Coupe de France : "Le PSG ? Le match d'une vie"

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 21 janvier 2023 à 19h13

Ce lundi, le Pays de Cassel, Petit Poucet de la Coupe de France, affrontera le PSG en 16eme de finale. Le match d'une vie pour ces amateurs qui ont dû prendre leurs dispositions afin de se libérer pour jouer en semaine.

Samedi dernier en 32eme de finale de la Coupe de France, le Pays de Cassel a vécu une journée historique. Pensionnaires de Régional 1, la 6eme division française, les amateurs ont dominé aux tirs au but leur voisin nordiste de Wasquehal (1-1, 5 tab 4), club de National 2, soit deux échelons plus haut dans la hiérarchie nationale. Et le Petit Poucet n'a même pas eu le temps de se remettre de ses émotions car le tirage au sort des 16eme de finale déjà effectué a placé le PSG sur la route des Cassellois. Une affiche inédite qui se tiendra au stade Bollaert de Lens où les places se sont arrachées, l'enceinte du Pas-de-Calais affichera complet.



Les supporters se sont rués sur la billetterie car cette affiche est prestigieuse. Encore davantage pour les joueurs qui auront le privilège d'évoluer face à certains des meilleurs joueurs de la planète. "Jouer un lundi chamboule un peu le programme professionnel. J'ai la chance d'avoir des clients sympathiques et souples. Je me suis organisé. J'ai repoussé mes chantiers à des dates ultérieures" a confié Alexis Zmijak, électricien de profession, à RMC SPORT. "J'avais une belle petite journée chez un particulier. Il fallait changer les radiateurs. Ça tombe mal parce qu'il commence à faire froid. Mais quand vous avez la chance de jouer le PSG, que ce soit un lundi, un mardi ou un jeudi, vous prenez ! C'est le match d'une vie" a poursuivi le capitaine de l'USPC.

"Les joueurs travaillent tous ou sont étudiants"

Une organisation exceptionnelle pour Alexis Zmijak mais aussi pour l'ensemble des joueurs nordistes. "Les joueurs travaillent tous ou sont étudiants. Il n'y a pas plus amateur que nous. Tandis que les étudiants ont prévenu leurs professeurs, les travailleurs, eux, ont donc fait chauffer le portable pour tenter de changer leur emploi du temps, notamment en vue de lundi" a déclaré Gabriel Bogaert, le directeur sportif du Pays de Cassel, des étoiles plein les yeux. Un rêve éveillé qui prendra une apparence bien réelle ce lundi à 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.