Coupe de France : Le coach de Villefranche revient sur la polémique contre le PSG

Coupe de France : Le coach de Villefranche revient sur la polémique contre le PSG©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 08 février 2019 à 12h55

Mardi soir, l'entraîneur de Villefranche a fait le buzz en reprochant aux joueurs du PSG de tomber facilement lors du 8eme de finale de Coupe de France entre les deux équipes (0-3, ap).

Après une faute d'un de ses joueurs, Alain Pochat s'est emporté sur le banc, et les caméras d'Eurosport ont capté ses mots : « On ne peut pas les toucher. On va voir à Manchester s'ils ne vont pas se faire soulever », s'est-il énervé, ajoutant que Thierry Laurey avait « raison », en référence aux mots de l'entraîneur de Strasbourg après le précédent tour du PSG dans la compétition, quand Neymar était sorti sur blessure. Avec du recul, le coach de Villefranche est revenu sur ses mots et a développé sa pensée dans une interview accordée à So Foot. Même si la colère est retombée, Alain Pochat maintient ses propos, et les explique.

Pochat soutiendra Paris contre Manchester

« Je suis tout à fait d'accord sur le fait que quand il y a des attentats, il faut sanctionner. Pas de souci de ce côté-là. Après, il y a des attitudes et une pression qu'ils peuvent mettre sur le corps arbitral qui peut exaspérer, détaille-t-il. Moi, je n'ai rien contre le PSG. (...) Mais quand on se prépare pour jouer des matchs à Manchester, quand on voit l'intensité du championnat anglais, les impacts, il faut s'habituer. On a pu le voir à l'aller contre Liverpool, peut-être que finalement on ne leur rend pas service en les épargnant en permanence. Qu'on le veuille ou non, le foot est un sport de duels, dans la limite de l'acceptable », ajoute Alain Pochat. Malgré l'élimination de Villefranche et cette polémique dont il se serait bien passé, Alain Pochat assure qu'il sera « le premier à soutenir Paris » en 8eme de finale de Ligue des Champions contre Manchester United, et ajoute même qu'il sera « très heureux s'ils gagnent 3-0. » Tout est bien qui finit bien...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.