Coronavirus : Les ultras du PSG au soutien du personnel hospitalier

Coronavirus : Les ultras du PSG au soutien du personnel hospitalier©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 17 mars 2020 à 14h03

Alors que le système hospitalier pourrait finir par être saturé en raison de l'épidémie de coronavirus, les ultras parisiens ont apporté leur soutien au personnel des hôpitaux.



"Trop souvent oublié, héros de notre société, merci au personnel hospitalier !" Voilà ce que l'on peut désormais lire sur une banderole accrochée à une grille de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, situé dans le 13eme arrondissement de la capitale. Un message laissé par les Parias Cohortis, membres du Collectif Ultras Paris, à destination de soignants qui vivent des heures difficiles et craignent, à terme, de voir les hôpitaux saturés devant la menace d'une vague de malades atteints du coronavirus.

Un beau geste de la part de ces supporters du PSG, qui n'ont pas toujours bonne presse et ont notamment été critiqués pour s'être réunis à plusieurs milliers mardi dernier devant le Parc des Princes lors du match de Ligue des champions face à Dortmund. Mais une chose est sûre : ils s'impliquent beaucoup dans la vie de la cité. Le CUP multiplie ainsi les maraudes, et sillonne chaque semaine les rues de Paris afin de distribuer des repas aux sans-abri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.