Comment le PSG peut être sacré contre Lens

Comment le PSG peut être sacré contre Lens©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 avril 2022 à 20h49

Opposé au RC Lens samedi soir dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, le PSG pourrait remporter son dixième titre de champion de France même sans gagner.



Ils y sont presque. Vainqueurs 3-0 à Angers mercredi soir, les Parisiens se sont encore rapprochés un peu plus du dixième titre de champion de l'histoire du club. Un titre qui aurait été acquis si son dauphin marseillais ne l'avait finalement pas emporté dans le même temps contre Nantes (3-2), après avoir été mené à deux reprises. Et ce sacre, qui permettrait de dépasser l'OM au palmarès et d'égaler le record de l'AS Saint-Etienne, pourrait être acquis samedi soir. Si le PSG ne perd pas contre Lens, il sera champion. En cas de défaite face aux Sang et Or, il faudrait attendre le résultat des Marseillais contre Reims dimanche. Si le PSG perd et que l'OM gagne, il faudra, au moins, patienter jusqu'à la 35e journée, et le déplacement à Strasbourg des joueurs de la capitale.

Pochettino "espère" le soutien des supporters

Mais avec 15 points d'avance, et une différence de buts largement à son avantage (+45 contre +22), il faudrait un véritable cataclysme pour que le PSG laisse échapper le titre, puisqu'il doit perdre ses cinq derniers matchs et que l'OM gagne les siens en remontant 23 buts... S'ils ne perdent face aux Lensois, les Parisiens pourraient fêter leur titre dans une drôle d'ambiance au Parc des Princes. Car les ultras devraient prolonger leur grève, eux qui protestent contre la politique du club, qui privilégie trop le marketing au sportif selon eux. Une perspective évoquée en conférence de presse par Mauricio Pochettino. "Il faut toujours donner de la valeur à la possibilité de gagner un titre de champion parce que quand on ne le gagne pas, cela devient un gros problème. A mon niveau personnel, il est très important. Il l'est aussi pour les supporters et on espère qu'ils le célèbreront avec nous, qu'ils accepteront de mettre entre parenthèses la situation actuelle, tout en sachant que les critiques demeurent constructives et que le club reste à leur écoute. Après, le club prendra les décisions qui devront être prises. J'espère juste que, demain, les fans seront avec nous et qu'on pourra fêter le titre ensemble", a expliqué l'entraîneur argentin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.