Christopher Nkunku songe à quitter le PSG

Christopher Nkunku songe à quitter le PSG©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 00h00

Relativement peu utilisé par Thomas Tuchel cette saison, Christopher Nkunku envisagerait de quitter le PSG. Le milieu parisien pourrait même faire ses valises dès cet hiver.

Christopher Nkunku en veut davantage. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain formé au PSG n'a été titularisé qu'à cinq reprises en championnat. Thomas Tuchel le convoque quasiment tout le temps mais ne l'utilise donc qu'avec parcimonie. Et cette situation ne convient apparemment pas à l'intéressé. « Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants, a affirmé José Pierre-Fanfan, l'agent du joueur, au Parisien. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n'est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas. Il doit franchir un palier et ce n'est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé. »

Des pistes en Espagne et en Angleterre pour Nkunku

L'international Espoirs français pourrait ainsi ne pas s'éterniser au sein du club de la Capitale, actuellement à la recherche d'un joueur capable d'évoluer au poste de milieu défensif. Même si l'éventualité d'un départ l'été prochain est privilégiée, le jeune Parisien pourrait plier bagage dès ce mois de janvier. Pas question, en revanche, d'évoquer un prêt dans un autre club de Ligue 1. « Etre prêté en Ligue 1, pour quoi faire ? Sans prétention, on sait que Christopher peut jouer n'importe où en Ligue 1, a assuré José Pierre-Fanfan. La progression n'est plus là, elle se situe sur le fait de savoir s'il est capable d'évoluer régulièrement à un échelon supérieur, de s'installer dans un club qui joue l'Europe. » L'agent de Christopher Nkunku a fait mention de l'intérêt de formations anglaises et espagnoles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.