Christopher Nkunku (PSG) vers Leipzig pour 20 M€ ?

Christopher Nkunku (PSG) vers Leipzig pour 20 M€ ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 24 juin 2019 à 12h00

Christopher Nkunku pourrait à son tour quitter le PSG et est proche de rejoindre le RB Leipzig, à en croire la presse allemande. Son transfert pourrait se négocier autour de 20 millions d'euros.



Le PSG continue de renflouer ses caisses en vendant des joueurs issus de son centre de formation au plus offrant. Après Timothy Weah, qui devrait rejoindre Lille contre 10 millions d'euros, et Moussa Diaby, qui s'est engagé avec le Bayer Leverkusen pour 15 millions d'euros, Christopher Nkunku devrait aussi se trouver une porte de sortie. La presse allemande, via Kicker et Bild, évoque l'intérêt insistant du RB Leipzig pour l'international Espoirs français (21 ans, 6 sélections).Bild souffle que le 3eme de Bundesliga, qui s'est fait une spécialité de récupérer des jeunes joueurs à fort potentiel pour les valoriser au mieux, pourrait aligner 20 millions d'euros (bonus compris) pour s'attacher les services du natif de Lagny-sur-Marne.

Nkunku en pleine stagnation

Utilisé avec parcimonie par Thomas Tuchel en 2018-19 (29 apparitions dont seulement 16 comme titulaire, aucun match de Ligue des Champions), Nkunku a terminé avec 4 buts et 2 passes décisives. Des statistiques en phase avec la saison précédente (5 réalisations toutes compétitions confondues), signe de la stagnation du numéro 24 parisien, qui n'a jamais été prêté par son club formateur. Il a aussi marqué les esprits en manquant son tir au but lors de la finale de la Coupe de France perdue contre Rennes (2-2, 6-5 TAB). La vente de Nkunku, qui n'avait plus qu'un an de contrat, devrait permettre au PSG de rentrer dans les clous du fair-play financier d'ici au 30 juin et de se concentrer sur l'autre phase de son Mercato, à savoir se renforcer. Sans le spectre d'une possible sanction de l'UEFA au-dessus de la tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.