Chelsea : Kanté assume avoir refusé le PSG

Chelsea : Kanté assume avoir refusé le PSG©Media365
A lire aussi

Naïm Beneddra, publié le dimanche 24 novembre 2019 à 20h55

Dans le Canal Football Club, N'Golo Kanté est revenu sur l'intérêt du PSG pour lui et a assumé ses choix suite aux avances du club parisien.



Depuis 2015, et son passage de Caen à Leicester, N'Golo Kanté fait étalage de son talent en Premier League. Le milieu de terrain de Chelsea s'y sent comme un poisson dans l'eau etil n'a jamais vraiment envisagé de changer d'air ou retourner dans son pays. Y compris lorsque le PSG l'a approché, et les dirigeants franciliens ont tenté de le faire signer plus d'une fois depuis son éclosion avec les Bleus.


Dans une interview accordée à Canal+ pour l'émission Canal Football Club, Kanté a étalé les raisons qui l'ont poussé à décliner les avances du PSG. « Parfois, on ne sait pas forcément où on veut aller, a-t-il tonné. Mais on sait ce qu'on a. Je sais que j'étais à Chelsea et que j'y étais bien. Si je n'ai pas voulu venir au PSG c'était plus un choix sportif. Je me sentais bien à Londres, dans le projet et j'étais content de rester là-bas ». Le champion du monde n'a aucune envie d'aller voir ailleurs, et il ne serait pas impossible de le voir rester chez les Blues jusqu'au terme de son contrat, qui expire en 2023. Pour rappel, sa dernière prolongation date de 2018.

Kanté : « Je suis gentil, mais je sais ce que je veux »

Kanté (28 ans) semble être bien conseillé. Et l'ancien Malherbiste reconnait que c'est un vrai plus dans le milieu du football, surtout lorsque vous dégagez l'image d'une personne qui fuit les conflits et qui dit oui à tout. « On peut rencontrer dans le foot des personnes qui essayent de profiter. C'est des personnes desquelles il faut se méfier, a-t-il confié. Il y en a qui essayent d'abuser de ta gentillesse, dans la vie et même sur le terrain. Mais aujourd'hui, je suis bien entouré, j'ai mon agent et mes proches à côté de moi. Ma carrière se passe plutôt bien. Je sais être gentil, mais je sais ce que je veux. Et mon entourage me protège ». Et pourvu que ça dure pour celui qui émerge comme l'une des grandes fiertés du football français, tant au niveau de ce qu'il montre sur le terrain qu'à travers son comportement irréprochable en dehors.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.