Cet ancien du PSG qui a sombré dans la dépression

Cet ancien du PSG qui a sombré dans la dépression©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 02 novembre 2020 à 18h10

Ancien défenseur du PSG, le Néerlandais Gregory van der Wiel a évoqué ses crises de paniques et ses accès d'anxiété, après avoir sombré dans la dépression.

Gregory van der Wiel brise un tabou dans le monde du football, celui de la santé mentale. Sans club depuis deux saisons et son départ de Toronto, l'ancien joueur du PSG a sombré dans la dépression et raconte comment sa santé s'est détériorée à cause des exigences du haut niveau. "J'ai toujours mis mes émotions de côté. Frustration, colère, tristesse, je n'y pensais pas et je me disais que ça passerait. Les dernières années de ma carrière n'ont pas été simple", raconte le défenseur batave sur son site personnel, lui qui s'entraîne avec un club de première division néerlandaise en attendant de rebondir.

L'ancien Parisien raconte le déclic qui l'a amené à consulter : "Au début, je ne savais pas vraiment ce qu'il m'arrivait. Je pensais que je faisais un arrêt cardiaque, je suis donc allé faire une batterie de tests dans plusieurs hôpitaux. Mais tout fonctionnait parfaitement au niveau physiologique. Ce n'est qu'après cela que j'ai commencé à me concentrer sur ma santé mentale, et j'y travaille encore." Van der Wiel, 32 ans, dévoile par ailleurs que tout n'était pas rose lors de son passage à Paris : "Je n'étais pas totalement heureux à Paris, j'ai connu des périodes difficiles à Istanbul et à Cagliari. Mais cela a empiré quand j'ai été forcé de quitter Toronto. Je me voyais jouer pendant longtemps là-bas. Cela m'a fait énormément de mal."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.