Ce que le PSG a proposé à De Jong pour tenter de le convaincre

Ce que le PSG a proposé à De Jong pour tenter de le convaincre©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 18 avril 2019 à 11h22

Le Paris Saint-Germain a tout tenté pour convaincre Frenkie De Jong de signer la saison prochaine, avec notamment un énorme salaire.

Frenkie De Jong, c'était un nom que le Paris Saint-Germain voulait à tout prix. Le milieu néerlandais avait déjà donné son accord au FC Barcelone, l'Ajax Amsterdam avait trouvé un accord financier pour le transfert, mais le club de la capitale a fait une dernière proposition pour tenter de faire changer d'avis la pépite. Cela n'a pas marché, mais les dirigeants parisiens ne peuvent pas avoir de grands regrets dans ce dossier.

Un salaire énorme et trois maisons de luxe

Le 23 janvier dernier, Barcelone a officialisé l'arrivée de Frenkie De Kong contre 75 millions et 11 de bonus. Avant cette date, Paris a envoyé une dernière proposition au joueur de 21 ans qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions avec, selon le Mundo Deportivo, un salaire bien plus conséquent que celui des Barcelonais, et la proposition de trois hôtels particuliers en banlieue parisienne, dont un où Neymar a vécu.

De Jong était tenté par le PSG

Dans Four Four Two, Frenkie De Jong avait confié être tenté par le PSG : « Paris était aussi une très bonne option, avouait-il. J'aurais eu une vraie chance d'être titulaire là-bas. Le PSG fait partie des meilleures équipes du monde, avec des joueurs comme Neymar et Kylian Mbappé et un très bon manager comme Thomas Tuchel. Paris, ce n'était pas très loin non plus des Pays-Bas. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.