" Cavani ? Il a toujours pensé revenir à Naples... "

" Cavani ? Il a toujours pensé revenir à Naples... "©Media365

Julien Pereira, publié le vendredi 03 novembre 2017 à 18h00

S'il a rappelé à quel point Edinson Cavani est heureux au Paris Saint-Germain, l'agent de l'Uruguayen, Fernando Guglielmone a aussi évoqué un retour à Naples dans un futur plus ou moins proche.



Il y a bien eu quelques épiphénomènes, du manque de considération au « penaltygate » avec Neymar, mais Edinson Cavani est si indiscutable sur le terrain qu'il n'est, pour l'heure, pas question pour le Paris Saint-Germain de laisser filer son Matador. Fernando Guglielmone, le demi-frère et agent du buteur, l'a dit et répété, dans une interview accordée au site Calcionapoli24. L'attaquant est « très heureux à Paris, il est sur le point d'entrer dans l'histoire du PSG, club avec lequel il domine le championnat, et il joue des matches importants contre le Bayern ou Monaco ».
« Je peux vous dire non aujourd'hui et le contraire dans un an »
Oui mais Naples n'est pas tout à fait un club comme les autres, tant l'atmosphère et la ferveur qu'il propose a de quoi marquer n'importe quel joueur y ayant évolué, et plus encore Cavani, dont « la mentalité de vainqueur en fait l'un des meilleurs du monde ». Un retour de l'Uruguayen au Stade San Paolo est-il réellement envisageable, alors que supporters comme dirigeants n'avaient pas véritablement digéré son départ pour le PSG, en 2013 ? « Je peux vous dire non aujourd'hui et tout le contraire dans un an... peut-être que le président Aurelio De Laurentiis le voudra », a précisé l'agent.

De quoi faire frémir le clan parisien ? Pas encore. Car Guglielmone a aussi rappelé que son protégé a « toujours eu envie de revenir à Naples » et certifié qu'il n'avait, pour le moment, aucune raison de quitter le vice-champion de France en titre. Rassurant ? Oui. Pour l'instant.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU