Castex a bien offert un maillot de Messi au pape

Castex a bien offert un maillot de Messi au pape©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 octobre 2021 à 19h18

En déplacement à Rome, le premier ministre a été reçu au Vatican par le pape François, à qui il a offert le maillot que Lionel Messi lui avait donné après PSG-Lyon.



La photo avait fait le buzz. Le 19 septembre, lors du choc de clôture de la 6e journée remporté dans le temps additionnel par le PSG face à Lyon (2-1), Jean Castex, venu assister à la grande première de Lionel Messi avec le club parisien au Parc des Princes, avait ensuite posé pour un cliché avec l'Argentin. Et le premier ministre a récupéré le maillot dédicacé du sextuple Ballon d'Or, qu'il a offert au pape François lundi. Accompagné de son épouse, le chef du gouvernement a été reçu lundi matin par le souverain pontife au Vatican, lors d'une audience privée. Et il a donc a offert au pape François une tunique de son compatriote ainsi qu'une première édition illustrée par Tony Johannot de «Notre-Dame de Paris», le roman de Victor Hugo, qui date de 1836.

Natif de Buenos Aires, le chef de l'église catholique est un grand amateur de ballon rond. Supporter du Club Atlético San Lorenzo de Almagro, il est aussi fan de Messi, qu'il avait reçu en 2013 au Vatican. Et l'ancien Barcelonais lui avait offert son maillot de l'Argentine. Interrogé à la télévision espagnole sur « la Pulga » en 2019, Jorge Mario Bergoglio, son vrai nom, avait confié toute son admiration pour Messi. "Messi est un dieu avec le ballon, s'était-il emporté avant de tempérer. En théorie, c'est un sacrilège. Vous ne pouvez pas le dire, mais je ne le pense pas (que ce soit un sacrilège) (...) Ce sont des expressions du peuple. C'est un dieu avec la balle sur le terrain. Ce sont des moyens populaires de s'exprimer. C'est agréable de voir comment il joue. Mais ce n'est pas Dieu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.