Bundesliga - Borussia Dortmund : Julian Weigl autorisé à rejoindre le PSG ?

Bundesliga - Borussia Dortmund : Julian Weigl autorisé à rejoindre le PSG ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 23 juillet 2018 à 10h15

Selon les informations de Bild, le Borussia Dortmund aurait autorisé son milieu de terrain international allemand Julian Weigl (22 ans) à rejoindre le Paris Saint-Germain.

Ça bouge du côté de l'Allemagne. Selon les informations de Bild, le Borussia Dortmund aurait autorisé Julian Weigl (22 ans) à rejoindre le Paris Saint-Germain. Toutefois, le club de la Capitale va devoir y mettre le prix. Au PSG, le natif de Bad Aibling retrouverait alors son ancien entraîneur au BVB, Thomas Tuchel, qui l'a coaché entre 2015 et 2017. Si l'international allemand était amené à partir, le club de la Ruhr aurait déjà un remplaçant tout trouvé en la personne d'Axel Witsel (29 ans), le milieu de terrain international belge du Tianjin Quanjian (Chine), qui sort d'une Coupe du Monde aboutie en Russie avec les Diables Rouges. Cependant, l'affaire semble loin d'être conclue pour Paris, surveillé de près par l'UEFA et son fair-play financier. D'autre part, les Borussen réclameraient la somme de 50 millions d'euros pour se séparer de leur milieu de terrain, encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec le club entraîné par Lucien Favre.

Weigl fait partie d'une liste de joueurs pistés par le PSG


Depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, le jeune joueur fait partie d'une liste de joueurs pistés par la formation parisienne. Recruter un milieu de terrain resterait toutefois une priorité pour le technicien de 44 ans, notamment depuis le départ à la retraite de Thiago Motta. « Mais je crois que le marché commence maintenant, je ne veux pas devenir fou en y pensant et rester concentré. Nous devons d'abord penser aux positions que j'ai citées et, ensuite, construire une base. Après, on verra ce qu'il est possible de faire ou pas », avait notamment confié le natif de Krumbach à l'issue de la défaite des siens contre le Bayern Munich (3-1), ce samedi, en match amical.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU