Brest-PSG : Cavani titulaire, Icardi incertain

Brest-PSG : Cavani titulaire, Icardi incertain©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 08 novembre 2019 à 15h05

En conférence de presse, Tuchel a déclaré que Cavani sera titulaire samedi, contre Brest.

Presque deux mois et demi après son ultime titularisation en Ligue 1 (contre Toulouse, le 25 aout dernier), Edinson Cavani va retrouver une place dans le onze de départ du PSG. Thomas Tuchel a fait savoir vendredi qu'il comptait l'aligner d'entrée lors du match face au Stade Brestois. Un choix motivé peut-être par l'incertitude qui règne concernant l'état de Mauro Icardi. L'attaquant argentin souffre du pied gauche depuis mercredi dernier et le match de Ligue des Champions face à Bruges (1-0).

Tuchel : « Cavani va jouer, c'est nécessaire pour lui et pour nous »

Le technicien allemand s'est dit très content de pouvoir relancer son attaquant uruguayen, en louant notamment l'attitude dont ce dernier a fait montre récemment alors qu'il découvrait son nouveau statut de remplaçant. « Edi donne tout pendant l'entraînement, il montre qu'il est très pro, il va jouer demain ( ndlr, samedi ), c'est nécessaire pour lui et pour nous. Je ne peux pas faire que tous les joueurs se sentent heureux, mais c'est comme ça dans un club comme le PSG », a-t-il déclaré. Cavani a donc l'opportunité de regagner sa place, mais il n'a aucune garantie pour la suite et le discours tenu par son coach ne diffère pas de celui qu'a eu le directeur sportif Leonardo cette semaine. « La concurrence, on l'a créé exprès », avait confié en creux le Brésilien.

Icardi sera fixé après l'entrainement

Concernant Icardi, sa participation au match n'est pas encore totalement écartée. « Ce n'est pas grave. Il a ressenti beaucoup de douleurs et nous devons décider après l'entraînement s'il est capable de jouer », a indiqué Tuchel. L'Argentin peut donc espérer améliorer ses statistiques ce week-end, lui qui a scoré 4 fois lors de ses 4 dernières sorties en championnat. À noter, par ailleurs, que Leandro Paredes (douleurs à l'estomac) est également incertain. Neymar, Thomas Meunier, Thilo Kehrer, Ander Herrera et Loic Mbe Soh sont, eux, tous forfait et ne prendront pas à ce déplacement en Finistère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.