Brésil : Neymar accusé de viol

Brésil : Neymar accusé de viol©Panoramic, Media365

Joseph RUIZ, publié le samedi 01 juin 2019 à 23h20

Une femme a porté plainte pour viol contre Neymar, le joueur du Paris Saint-Germain, pour des faits datant du 15 mai dernier à Paris, au Sofitel.

Neymar dans la tourmente. L'attaquant du PSG est accusé de viol, d'après les informations du Globe Esporte. Le média brésilien a publié ce samedi la déposition d'une femme dans un commissariat de Sao Paulo. Cette dernière, qui a souhaité conserver son anonymat, assure avoir été abusée sexuellement par le Parisien, actuellement en plein rassemblement avec la sélection brésilienne dans le cadre de la préparation pour la Copa America. Les faits se seraient déroulés le 15 mai dernier à l'hôtel Sofitel, rue Beaujon, à proximité de l'Arc de Triomphe dans le 8eme arrondissement de la Capitale.


« Neymar était ivre »

D'après les éléments de la déposition, Neymar aurait lui-même demandé à la femme de venir sur Paris après des échanges via les réseaux sociaux (Instagram). Un conseiller de Neymar a payé le voyage et l'hébergement avec les fonds du joueur brésilien. La victime aurait décollé le 14 mai pour atterrir le 15 mai à Paris. Quatre jours plus tôt, Neymar jouait son dernier match en L1 avec le PSG à Angers (1-2), avant d'apprendre sa suspension pour le reste de la saison suite à son altercation avec un spectateur lors de la remise des récompenses de la finale de Coupe de France perdue contre le Stade Rennais (2-2, 6-5 TAB).

La victime a préféré rentrer à Sao Paulo

La femme est alors allée au Sofitel pour attendre Neymar. Ce dernier aurait débarqué « ivre » et « des caresses auraient été échangées ». Puis « Neymar serait devenu agressif et, par la violence, il aurait pratiqué des rapports sexuels contre la volonté de la victime ». La femme serait rentrée « bouleversée » chez elle et aurait décidé d'attendre de rentrer au Brésil pour déposer plainte, par peur de le faire en France. D'après la déposition, des éléments ont déjà été rassemblés dans cette affaire. N'ayant pas connaissance de la plainte, le clan Neymar n'a pas souhaité répondre aux médias brésiliens pour l'instant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.