Bientôt un club satellite pour le PSG ?

Bientôt un club satellite pour le PSG ?©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mardi 20 mars 2018 à 16h03

Selon les informations d'O Jogo, le Paris Saint-Germain et le Vitoria Guimaraes auraient noué un accord, visant à faire de l'entité portugaise le club « satellite » du vice-champion de France.

Le Paris Saint-Germain a rectifié l'anomalie. A l'heure où de plus en plus de clubs nouent des accords avec d'autres pour faciliter le transit de jeunes joueurs, le vice-champion de France en titre aurait établi un stratagème similaire avec le Vitoria Guimaraes. A en croire les informations d'O Jogo, la bonne relation entretenue par Antero Henrique, directeur sportif du PSG, et Julio Mendes, président de l'entité portugaise, aurait permis un tel rapprochement.Le Vitoria, cinquième puissance du foot portugaisComme Monaco avec le Cercle Bruges, ou Chelsea avec le Vitesse Arnhem, le club de la Capitale va ainsi pouvoir offrir du temps de jeu à ses jeunes pousses, dans un effectif habitué à figurer dans le Top 5 du championnat portugais. Cette saison, le Vitoria a aussi disputé la Ligue Europa mais n'a pu s'extirper d'un groupe où figuraient l'Olympique de Marseille, Konyaspor, et le RB Salzbourg. Alec Georgen ou Timothy Weah, par exemple, pourraient ainsi grappiller du temps de jeu avec les Vimaranenses.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.