ASSE-PSG (1-1) : Pochettino, Marquinhos et les principales réactions

ASSE-PSG (1-1) : Pochettino, Marquinhos et les principales réactions©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 07 janvier 2021 à 00h00

Le Paris Saint-Germain a dû se contenter d'un score de parité sur la pelouse de Saint-Etienne, ce mercredi (1-1). Retrouvez toutes les réactions des acteurs après la rencontre.

Marquinhos (capitaine du PSG sur Telefoot) : "Pas facile, ici c'est toujours compliqué avec beaucoup d'engagement. On savait que c'était une équipe compliquée à manœuvrer qui a bien resserré sur le milieu. On a essayé de créer, de faire des animations. C'est le début d'une nouvelle étape pour nous. Il faut continuer à travailler et s'adapter au nouveau système du coach. Quand tu es mené, il faut pousser. Ils ont essayé de contrer plusieurs fois, on a perdu quelques ballons et ils ont marqué. C'est toujours plus difficile quand il faut courir après le score. Il y a eu quelques difficultés dans le jeu mais il faut qu'on s'améliore très rapidement avec la nouvelle organisation."

Mauricio Pochettino (entraîneur du PSG sur Téléfoot) : "Je suis bien-sûr un peu déçu parce que nous sommes le PSG, donc on doit gagner. Mais après 3 jours nous avons eu peu de temps pour nous préparer. Il y a beaucoup de choses à travailler, dans lesquelles on doit s'améliorer. Ce n'est pas un résultat qu'on souhaitait mais il est clair que Saint-Etienne mérite ce résultat. On doit beaucoup progresser. On a essayé de mettre en pratique différents concepts, mais je suis content que les joueurs aient essayés de les appliquer. Je suis content des efforts, de l'attitude. On doit s'améliorer avec le ballon. C'était positif mais il y a beaucoup de choses à améliorer. Verratti plus haut ? Je pense que les circonstances l'ont imposé, avec Marco très libre. Bien-sûr, si on parle du système il était derrière l'attaquant mais si on regarde l'animation il a beaucoup bougé. C'est un joueur qui aime se sentir libre."

Mathieu Debuchy (défenseur de l'ASSE sur Téléfoot): « Ce soir, on a fait un bon match. Mieux en 2e temps, on a posé notre jeu et on les a mis en danger. En 1e, on a subi un peu trop. Malheureusement, on n'a pas réussi à marquer le 2e mais on peut être fier de notre prestation, surtout en deuxième. Car on était mieux au niveau des sorties de balle et on a réussi à se créer des occasions. On aurait pu remporter ce match, même s'ils sont toujours dangereux en contres. Il fallait rester vigilant. Mais ce soir, c'est un bon match nul qu'il faut retenir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.