Ander Herrera, adorateur de Marcelo Bielsa

Ander Herrera, adorateur de Marcelo Bielsa©Media365

Joseph RUIZ, publié le vendredi 22 mars 2019 à 18h43

Sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain, Ander Herrara a été la pierre angulaire de Marcelo Bielsa à l'Athletic Bilbao. Depuis, il lui voue un véritable culte.

Les supporters du Paris Saint-Germain ont appris ce vendredi le nom de la première recrue pour la saison prochaine. Ander Herrera devrait rejoindre les équipiers de Thiago Silva pour un contrat de quatre ans. L'Espagnol de 29 ans, peu connu du grand public, est un infatigable sur le terrain. C'est à l'Athletic Bilbao qu'il s'est révélé de 2011 à 2014 avant de rejoindre Manchester United pour 36 millions d'euros. C'est dans ce club basque qu'il était sous les ordres de Marcelo Bielsa, son maître à penser. Cette saison-là, l'Athletic Bilbao avait terminé 10eme de Liga et avait atteint la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone (0-3).

« Quand j'ai rejoint Bilbao, Marcelo Bielsa m'a dit : 'ne te plains plus jamais, car les arbitres sont là pour aider les footballeurs, pas pour les tuer.' C'était une leçon que j'avais de lui. Je passais d'une équipe qui luttait pour rester en vie au football romantique de Marcelo Bielsa, c'était donc un grand changement pour moi. Nous avons joué au football incroyable. Marcelo Bielsa devrait toujours être dans le football, car sa vision du football est incroyable. »

« Je me souviens des choses qu'il nous avait dit : 'Si nous marquons le premier but, nous allons essayer de marquer le deuxième'. Ne perdons pas de temps, ne vous plaignez pas à l'arbitre, même s'il prend une mauvaise décision, continue à courir, continue à te battre, si tu marques un but, le meilleur moyen de défendre est de marquer le deuxième ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.